Sport : Désormais, Canal+ montrera en direct la Ligue des Champions Africaine de Football

La Chaîne Canal + est dans une dynamique d’accroissement de son influence sur le football africain Wanda Peeps. Après son accord pour la diffusion du championnat ivoirien, la chaîne passe à la vitesse supérieure. Elle annonce qu’elle diffusera désormais la Ligue des Champions de la CAF TOTAL et la Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL ! Un bonheur pour les nombreux abonnés !

Canal + veut apporter plus de satisfaction à ses abonnés en Afrique Wanda People. La chaîne vient de renforcer ses programmes pour atteindre cet objectif. Désormais, les compétitions comme la Ligue des Champions de la CAF TOTAL et la Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL seront diffusées sur ses antennes. Une bonne nouvelle tant pour les abonnés que pour les joueurs qui gagnerons plus en visibilité.

Canal + a d’ailleurs fait les choses en grand ! Une nouvelle émission taillée sur mesure a été conçue pour agrémenter cet engagement. « CANAL AFRICA CLUB » qui a connu sa première diffusion le 15 mai dernier et qui est consacré aux compétitions de football continentales. Ce programme qui a un format d’une heure est animé par Aboubacry Ba, co-présentateur de Talents d’Afrique, programme également produit exclusivement par CANAL+ Afrique. Il sera entouré de Romain Grimaud (journaliste CANAL+), et de deux nouveaux consultants : Rémy Ebanega (footballeur gabonais) et Ibrahima Diallo (footballeur guinéen).

Concrètement, la Ligue des Champions de la CAF TOTAL et la Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL bénéficieront d’un traitement privilégié sur les chaînes sportives du groupe CANAL+. Ainsi, plus de 52 matchs décisifs de ces 2 compétitions seront diffusés et commentés en direct sur les antennes. Il en est de même pour les matchs de qualification des équipes africaines pour la Coupe du Monde FIFA 2018 et la CAN Total 2019.

Rappelons enfin que CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d’abonnés.