Sport : Auriol Dongmo, l’athlète camerounaise toujours dorée

Vous allez Wanda seulement, aux jeux de la francophonie, l’athlète camerounaise a décroché sa quatrième médaille d’or au lancer de poids le 25 juillet dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Wow ! Auriol Dongmo est de nouveau médaillée d’or Wanda People ! La go* a encore battu le record en effectuant un jet à 17,68m, devançant ainsi de loin sa consœur Gabonaise Carine Ndong qui a effectué 15,35m. Vous savez wanda People, cette camerounaise n’est pas à sa première médaille d’or. Souvenez-vous que c’est en 2011 qu’elle ouvre le compteur des médailles d’or aux jeux africains en effectuant un jet de 16, 03m mais aussi en 2014 aux championnats d’Afrique à Marrakech au Maroc avec une performance de 16,84 m.

En 2015 encore, Auriol Dongmo a été vainqueur du championnat d’Afrique Centrale avec un record de 16,82 m et championne des Jeux de Brazzaville grâce à un jet de 17,72 m. 12eaux jeux Olympiques de Rio de 2016, elle est médaillée d’or des jeux de la solidarité islamique au cours de la même année.

Depuis 2009, année à laquelle elle débute son aventure au lancer de poids, Auriol Dongmo se démarque positivement sur la scène nationale. Née en 1990 à Ngaoundéré dans la province de l’AdamaouaAuriol Dongmo Mekemnang est la fierté du Cameroun. Son succès est le résultat de son acharnement au travail dans ce domaine qui la passionne tant. Elle est résolument déterminée à nous Wanda toujours en dictant sa loi dans d’autres grands rendez-vous car la nga** là aime l’or grave seulement.

Félicitation réssé***!

*  Fille

**Femme

***Sœur