camernews-MTN-elite

Sponsoring: Mtn s’en va, Camtel au rebond

L’opérateur de téléphonie sud-africain a annoncé son retrait lors de la 54ème édition de la Coupe du Cameroun. L’on s’inquiétait depuis le départ annoncé de Mtn comme sponsor des compétitions organisées par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). L’on a commencé à se demander à l’occasion de la finale de la Coupe du Cameroun de football disputée le 22 décembre dernier entre Canon de Yaoundé etYong sport academy (Yosa) de Bamenda si Camtel n’était pas la solution de remplacement.

En effet, les maillots des équipes portaient le logo Camtel et le stade étaient pavoisé des affiches de la Cameroon télécommunications.

Mais beaucoup pensaient davantage à un coup de pub pour la circonstance. Il a fallu l’occasion de la remise du trophée de l’Homme du match de la Coupe du Cameroun le lendemain, au Hilton Hotel de Yaoundé, pour que la voix la plus autorisée de Camtel confirme le nouveau mariage.

David Nkotto Emane, le directeur général de Camtel, sortait d’une session du Conseil d’administration de cet établissement le même jour. « Si le conseil d’administration de Camtel a mis long, c’est aussi parce qu’il y a une question qui a été posée : est-ce que Camtel va accompagner le football camerounais, parce qu’il y a un opérateur dont je n’ose pas prononcer le nom, qui est en train de nous fausser compagnie ? C’est cette question qui a été posée et reposée. J’ai été moimême surpris par cette question. Je dois dire que si c’est le voeu de l’ensemble des Camerounais, le directeur général de Camtel ne dira pas non. Et nous avons les moyens pour le faire (…) C’est une fierté pour nous. Tout le monde savait que pour le sponsoring de la Coupe du Cameroun, c’est un autre opérateur et non Camtel. Et Camtel vient, s’installe. Et je crois que Camtel est installé durablement. Camtel est là pour vous accompagner (…) Camtel est là pour accompagner le sport camerounais. Je vous remercie », a déclaré le Dg de Camtel sous les applaudissements du public. Rien n’a encore filtré des clauses contractuelles de ce sponsoring de la Lfpc par Camtel.

Les responsables de la Lfpc indiquent que tout va être précisé ultérieurement.

 

camernews-MTN-elite

camernews-MTN-elite