camernews-mani-bella-en-route-pour-guinee-equat

Spéciale CAN 2015: Les Lions bloqués à Yaoundé pour une histoire de primes

Spéciale CAN 2015: Les Lions bloqués à Yaoundé pour une histoire de primes

Mani Bella en route pour la Guinée Equatoriale où l’artiste va chanter l’hymne de la CAN !

Le programme initial du stage préparatoire des Lions indomptables de football du Cameroun en vue de la phase finale de la Can 2015, n’est pas respecté à la lettre. Regroupés à Yaoundé depuis le lundi 05 janvier 2015, l’entraineur Volker Finke et ses poulains étaient supposés être depuis hier (Mercredi 7 Janvier 2015) à Libreville au Gabon pour la suite du stage. 24 heures après, les joueurs de la sélection fanion du Cameroun sont toujours bloqués dans leur tanière de l’hôtel Mont Fébé de la capitale politique. Pour quelle raison ?

«Les joueurs ont souhaité avoir leurs primes de qualification avant de prendre la route du Gabon. Vous savez qu’après le Gabon, ils ne vont plus revenir ici avant d’aller en Guinée Equatoriale. Le président de la Fécafoot et le Ministre des sports et de l’éducation physique, estimant que les joueurs avaient raison, ils ont ordonné que l’argent soit versé aux joueurs et à leurs encadreurs. Mais, les personnes chargées du décaissement et du partage ont accusé un grand retard. Voilà pourquoi les Lions sont encore à Yaoundé. Je crois que la délégation va s’envoler  ce soir après avoir reçu les primes» explique un responsable de la direction administrative de l’équipe nationale

.

Mani Bella en route pour la Guinee Equatoriale
Photo: (c) Mani Bella

Déjà mardi dernier en conférence de presse, Volker Finke expliquait qu’à partir de cette 30e CAN, un nouveau système de partage de primes transformait  les primes de participation en primes de qualification. Ainsi, les gratifications se feront désormais au prorata de la présence sur la feuille de match. Aussi, les enveloppes iront-elles de 5 millions de FCFA pour le joueur qui a été une seule fois sur la feuille de match pendant les éliminatoires à 30 millions de FCFA pour le Lion indomptable qui a été dans la liste des 18 pendant les six matches de qualification.

Si les Lions accusent du retard au décollage, l’artiste Mani Bella s’est envolée ce jour (Jeudi 8 Janvier 2015) pour la Guinée Equatoriale. L’auteur de la musique à succès «Pala Pala» est l’une des voix de l’Hymne de la CAN Guinée Equatoriale 2015. «Mani Bella chantera l’hymne de la CAN 2015 !!! Merci Seigneur… Merci à tous !!!» a triomphalement annoncé l’artiste sur sa page Facebook. L’une des Stars camerounaises les plus sollicitées du moment chantera l’hymne de la 30e Coupe d’Afrique des nations de football avec Fally Ipupa, Singuila et les Toofans, toutes grosses pointures de la musique africaine.

La plus grande fête du football africain démarre le samedi 17 janvier prochain à Bata, la capitale équato-guinéenne.