camernews-evarist-menkouande

Spéciale CAN 2015: Le match d’ouverture se jouera avec un arbitre assistant Camerounais.

Spéciale CAN 2015: Le match d’ouverture se jouera avec un arbitre assistant Camerounais. La CAF a désigné 1 Zambien pour le 1er match des Lions indomptables

Le Comité d’organisation de la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015 a désigné ce Mercredi, les arbitres des matches de la première journée du premier tour.

Le match d’ouverture, l’un des plus convoités, qui opposera le samedi 17 janvier à Bata la Guinée Equatoriale le pays hôte au Congo, sera dirigé par le Gambien Gassama Papa Bakary. Cet arbitre sera assisté par le Kenyan Marwa et le Camerounais Menkouandé Evariste. Le quatrième arbitre estNampiandraza Hamada de Madagascar. Cette occasion marquera les retrouvailles entre l’arbitre Gambien et son assistant Camerounais. Les deux ont officié ensemble pendant la Coupe du monde Brésil 2014.

Grâce donc à Evariste Menkouandé, le drapeau vert-Rouge-jaune du Cameroun va flotter au dessus de Bata Stadium samedi prochain lors du déroulement du premier match du groupe A.

Âgé de 42 ans, l’international camerounais arbitre Fifa depuis 2004, va ce jour là, jouer son troisième match d’ouverture d’une compétition d’envergure. Par ailleurs, son palmarès affiche aussi deux finales de Coupe d’Afrique des nations et un match pour la médaille de bronze.

Le match inaugural des Lions indomptables du Cameroun contre les Aigles du Mali dans le groupe D, prévu le mardi 20 janvier 2015 à Malabo, a été confié à l’arbitre Zambien Sikazwe Janny. Il sera assisté de l’Angolais Jeson Emiliano Dos Santos et du Botwanais Oamogetse Godisamang.

 

camernews-evarist-menkouande

camernews-evarist-menkouande