camernews-lions-sofitel-malabo

Spécial CAN 2015: Les Lions Indomptables et leurs encadreurs sont bloqués dans leur hotel à Malabo pour une incomprehension autour d une facture à payer

Spécial CAN 2015: Les Lions Indomptables et leurs encadreurs sont bloqués dans leur hotel à Malabo pour une incomprehension autour d une facture à payer

Après leur defaite synonyme d’elimination des le premier tour de la phase finale de la CAN de Football Guinee Equatoriale 2015, il etait prevue que l’equipe nationale du cameroun et ses encadreurs liberent ce matin le Sofitel President Palace ou ils sont loges depuis onze jours pour embarquer dans un avion à destination de Yaounde.

Mais, cette operation est jusqu’ici impossible. Le bus dans Lequel la delegation camerounaise doit embarquer pour l’aeroport est immobilise a l’entree de l’hotel. Les joueurs et les encadreurs vont et viennent, echangent dans le hall avec des connaissances. Pour quelle raison les Lions ne quittent-ils pas l hotel?

« Les chambres de certains encadreurs ont été « scellées » par la direction de l hotel. Elle exige le reglèment d’une facture qui n’etait pas prévue dans le budget validé par le Gouvernement camerounais. En effet, en plus des chambres mises a notre disposition par la CAF, la delegation camerounaise avait pris dix chambres supplementaires. Mais, au moment de regler la facture de ses dix chambres, la direction de l’hotel a presente une facture dont le Montant est juge exorbitant par le regisseur de la delegation camerounaise. Le regisseur a porte le probleme a l’attention du Ministre des Finances à Yaounde. Pendant qu’on attend la reaction de Yaounde, les responsables de l’hotel ont confisqué les clés des encadreurs qui étaient sortis pour faire des achats en ville. Ils avaient laissé les clés à la reception et donc, ils n’ont plus acces à leur chambre pour récuperer les bagages. Nous sommes donc bloqués la et on attend » témoigne un membre de la délégation camerounaise rencontre ce matin à l’Hotel Sofitel President Palace.

Affaire à suivre!

 

camernews-lions-sofitel-malabo

camernews-lions-sofitel-malabo