camernews-soproicam

SOPROICAM recherche 7 milliards de FCfa pour son unité de transformation du Soja de Yato

SOPROICAM recherche 7 milliards de FCfa pour son unité de transformation du Soja de Yato

Sur les 12 milliards de francs Cfa d’investissements nécessaires à la construction de son usine de transformation du soja dans la localité de Yato, localité située dans la région du Littoral du Cameroun, la société Soyobeans Processing Industry of Cameroon (Soproicam) a déjà mobilisé près de 5 milliards de francs Cfa, dont 3 milliards de francs Cfa de fonds propres, apprend-on de bonnes sources.

Les promoteurs du projet recherchent donc activement des financements d’un montant total de 7 milliards de francs Cfa pour le montage de cette unité agro-industrielle. Pour ce faire, des démarches sont en cours auprès de la Banque nationale de développement économique et social du Brésil, ce d’autant qu’une entreprise brésilienne serait sur le point de conclure une joint-venture avec les promoteurs camerounais.

Pour rappel, selon les prévisions actuelles, l’unité agro-industrielle de Yato ambitionne de produire 50 tonnes d’huile de soja par jour. La même quantité de tourteaux de soja sera également produite quotidiennement, indiquent nos sources.

 

camernews-soproicam

camernews-soproicam