camernews-camfoot

Solidarité : Epalle et Maboang jouent pour l’alphabétisation des enfants

Solidarité : Epalle et Maboang jouent pour l’alphabétisation des enfants

Les deux anciens internationaux camerounais se sont encore retrouvés sur une aire de jeu samedi dernier en Belgique pour taper dans un ballon. Cette fois-là, il n’était plus question de défendre les Lions indomptables en marquant des buts pour gagner un laurier, mais plutôt de défendre une seule et même cause, celle de l’alphabétisation des enfants dans les zones rurales du Cameroun.

L’initiative est promue par une association camerounaise basée à Bruxelles, ci-après dénommée « Kalara », pour laquelle Joël Epalle est parrain depuis quatre années maintenant. Et pour l’édition 2015, outre l’ancien milieu virevoltant des Lions, Emmanuel Maboang Kessack a également accepté de prêter son image à cet acte charitable, tout comme d’autres anciens internationaux camerounais, à l’instar de Jean II Dika Dika, de Serge Mimpo ou de Thierry Modo Abouna.

Au cours de cette journée, les amis de Joël Epalle ont disputé un tournoi de football regroupant une dizaine de clubs, et donc, remporté par Kalara club, l’équipe de l’ex-pensionnaire de Bochum, aujourd’hui en session de formation d’obtention de ses diplômes d’entraineur en France. S’en est suivie une soirée de gala en présence des mêmes acteurs, qui ont consenti à faire des virements dans le compte de l’association pour accompagner les actions caritatives en vue en septembre prochain au Cameroun, dans les départements du Mbam et Inoubou, et dans le Mbam et Kim. A cet effet, une dizaine d’établissements scolaires en zone rurale ont été tirés au sort, et recevront en septembre prochain pendant la visite au Cameroun de l’association, des dons constitués de tables bancs, de manuels scolaires et d’ordinateurs pour des établissements scolaires électrifiés.

 

camernews-camfoot

camernews-camfoot