Six nouvelles infections au VIH sur 10 concernent des filles

Ces statistiques ont été communiquées vendredi par le secrétaire exécutif de Synergies africaines, à l’occasion du lancement de la campagne «Vacances sans sida 2015»

Les jeunes âgés de 15 à 29 ans sont les plus touchés par les infections au VIH-SIDA au Cameroun, a-t-on appris ce vendredi, à l’occasion du lancement de la campagne «Vacances sans sida 2015». Six nouvelles infections sur 10 concernent des jeunes filles dans cette tranche d’âge, a précisé le secrétaire exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, une ONG fondée par la Première dame, Chantal Biya.

«Les jeunes filles sont plus exposées que les jeunes garçons», a insisté le secrétaire exécutif de Synergies Africaines.

D’après les autres statistiques communiquées par Jean-Stéphane Mbiatcha, le taux de prévalence au VIH-Sida au Cameroun tourne actuellement autour de 4,1%.

La 13ème édition de la campagne «Vacances sans sida» a été lancée ce 24 juillet, à un mois de la reprise des classes, sous le thème: «Sida: les go disent Stop».

Présidée par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, la campagne ambitionne cette année de former 600 pairs éducateurs et de sensibiliser environ un million de jeunes sur l’ensemble du territoire national, sur les techniques de prévention du VIH/Sida en milieu jeune pendant la période des vacances scolaires et universitaires.

«Ce qu’on demande aux jeunes, ce n’est pas d’arrêter de se divertir, mais de se divertir sagement», conseille Jean-Stéphane Mbiatcha.