camernews-Malfrat

Six Malfrats arrêtés à Yaoundé.

Six Malfrats arrêtés à Yaoundé.

Le gang sévissait essentiellement dans les domiciles des hommes en tenues.

Le gang constitué de jeunes, âgés entre 22 et 25 ans et rattrapé par les éléments du bureau spécial de la recherche et d’enquêtes criminelles, du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé, a été présenté vendredi dernier à la presse. Dans l’exposé des faits du Capitaine Maurice Cyrille Ndzana, il ressort qu’en date du 14 octobre 2015 entre 8h et 12h, le domicile du Capitaine Jean Paul Esso, commandant la compagnie de Yaoundé III été cambriolé. Les malfrats se sont introduits par effraction en brisant la fenêtre arrière de la maison. Le bilan fait état de plusieurs objets de valeur emportés, des appareils électroniques et électroménagers, des ustensiles de cuisine et bien d’autres.

Le même groupe va sévir au domicile du Quartier maitre Narcisse Afane Kpwang, militaire en service à la garde présidentielle, qui était absent, en détachement pour la circonstance à la résidence annexe de Sangmélima. La dernière victime est l’artiste Patou Bass, victime d’un cambriolage dans son débit de boissons sis au quartier Odza en date du 22 octobre 2015. Des recherches engagées dans le cadre de cette enquête, ainsi que les objets volés ont permis l’interpellation en date du 20 octobre 2015 du nommé Léon Essame Essame. Une perquisition effectuée à son domicile sis au quartier Odza Mehandal a conduit à une saisie d’effets appartenant à Narcisse Afane Kpwang. Le 22 novembre 2015, les nommés Henri Ngassam, Albert Roni Essomba et Paul Cédric, auteurs du cambriolage dans le débit de boissons de Patou Bass sont rattrapés.

Au cours de leur exploitation, ils passent aux aveux et reconnaissent être les auteurs des autres forfaits. Les autres complices Albert Manga, Emmanuel Mbida Mveng alias Zapatero seront rattrapés dans leur course le 11 novembre 2015 au quartier Odza, lieu-dit borne 12.

 

camernews-Malfrat

camernews-Malfrat