SHENANIGANS DE MURIEL BLANCHE RÉCONCILIE LES CAMEROUNAIS AVEC LE CINÉMA

Pour la première sortie de son film Shenanigans, la jeune productrice et actrice a fait salle comble à Douala Bercy vendredi dernier.

On n’avait plus vu un tel engouement populaire pour un film soit-il camerounais ou étranger depuis des lustres. La première de Shenanigans film écrit et produit par Muriel blanche Leumeni vient de rompre tous les préjugés et autres idées reçues sur la capacité des camerounais à aller en salle pour regarder un film en suscitant une mobilisation sans précédent.

Les 1500 places de la salle Douala Bercy ont été largement dépassées bien avant 20heures, heure prévue pour l’entrée des différents acteurs sur le tapis rouge comme cela est de coutume lors des grandes premières sous d’autres cieux. Un tapis devenu noir de monde puisque les cinéphiles venus en grands nombres n’ont pas tous pu accéder à l’intérieur de la salle fautes de places malgré les rajouts de chaises improvisés par la production.

C’est finalement par une porte dérobée que les stars de Shenanigans vont malgré elles devoir accéder à la salle dont l’accès était devenu impossible par l’entrée principale. Tout de même, plusieurs stars du petit écran étaient présentes vendredi soir à Douala Bercy pour soutenir le projet Shenanigans à l’instar du Fighter Francis Nganou ( qui sera présent dans le prochain fast and furious) mais aussi les cinéastes Ebenezer Kepombia (Mintoumba),Lucie Memba,Cyndi émane et les chanteurs Stanley Enow, Nernos le Kamsi et Mister Shyne…etc.

Le film en lui même a répondu positivement aux attentes de tous les cinéphiles ”chanceux” qui ont pu accéder à la salle “je me suis bien amusée, j’ai beaucoup aimé le scénario” dira Mademoiselle Solange Abega au sortir de la salle. ” Félicitations à Muriel Blanche et à tous les acteurs pour ce beau produit, le jeu des acteurs frôlait la perfection” déclare Cynthia Batchama une autre spectatrice.

Avec ces témoignages, on peut dire sans risque de se tromper que la première du film shenanigans est une grande réussite et toi connu un succès sans pareil démontrant que lorsque que travail est bien fait autour d’un projet, les résultats ne peuvent qu’être bons. La star de la Web série Pakgne dira à ce propos ” ça a été un grand challenge pour moi, ça n’a pas été facile mais je me suis donnée tous les moyens nécessaire pour arriver à ce résultat qui a toujours été un rêve pour moi” des mots qui décrivent à suffisance la satisfaction de la productrice du film au sortir de cette grande première.

[InArticle]

La victoire du digital

Si le film Shenanigans a connu un succès aussi retentissant, c’est beaucoup grâce aux réseaux sociaux. Car Muriel Blanche la productrice de ce film a été révélée au grand public par les réseaux sociaux à travers la Web série Pakgne, Première du genre au Cameroun, elle a pu à partir de cela se bâtir une véritable communauté digitale faite des Followers mais aussi des Hatters. C’est donc cette ultra présence sur la toile qui a facilité la communication sur le film, sa vulgarisation et son adoption par le public comme cela est désormais le cas pour tous les autres projets de la jeune productrice .une communauté de Followers estimée à 90.000 qui aura donc pesé lourd dans le succès de ce film tant sur le plan du soutien que sur une sorte de pression sur la productrice qui connaissant la rigueur de ses fans se devait de leur donner un film à la hauteur de sa réputation.

Objectif atteint donc pour Muriel blanche Leumeni , ce pur produit du digital qui sonne comme une leçon aux acteurs et autres producteurs de cinéma sur la place du digital dans la réussite d’un projet

D’autres projections sont prévues à Douala encore mais aussi à Yaoundé et à l’étranger pour pouvoir satisfaire tous les fans des Shenanigans qui se comptent aujourd’hui en dizaines de milliers.