A seulement 16 ans, Mbekool sort une chanson sans pression, « Tu n’aimes ça ? »

Le vent de fraîcheur qui souffle actuellement sur le hip hop camerounais est appréciable. Today, on vous présente Mbekool. 16 ans, étudiant camerounais, résidant à Akwa, un quartier dans la ville de Douala. Sans pression, le jeune rappeur a sorti un new titre…freestyle comme il le présente : « Tu n’aimes ça ? ». A l’écoute, il se lance, il s’énerve, il s’amuse, tente l’ego-trip et réussit à nous bring dans son way.  Tu n’aimes ça ?

 

Quand on le taquine un peu, il nous en dit un peu plus sur lui  » J’ai commencé à rapper en 2014 avec un groupe de jeunes artistes comme moi. On se faisait appeler « 237KGB », avec qui, sous un style français, on a sorti des titres tels que : Vladimir Poutine, Premier Sans Deuxième « . 

En 2016,  il quitte le groupe et sort « On ne gère pas ça » produit par Amugu. Très influencé par le style typiquement camerounais de Boudor, la plume de Sir Nostra, le côté cru de Valsero, Mbekool continue d’apprendre des aînés. Pas encore signé, il travaille néanmoins fréquemment avec Djinn L’Intru-Mental. Comme quoi, il faut commencer quelque part.