camernews-Delor-Magellan-Kamseu-Kamgaing

Service Bancaire Minimum Garanti: Le président de la Ligue des Consommateurs du Cameroun membre de la commission d’arbitrage

Service Bancaire Minimum Garanti: Le président de la Ligue des Consommateurs du Cameroun membre de la commission d’arbitrage

Delor Magellan Kamseu Kamgaing a été installé par Alamine Ousmane Mey, le Ministre des Finances.

Pour le Quotidien Émergence numéro 842, la nomination de Delor Magellan Kamseu Kamgaing, le président de la Ligue des Consommateurs du Cameroun (LCC) comme membre de la Commission d’arbitrage du Service Bancaire Minimun Garanti est loin d’être le fruit du hasard. Du point de vue du quotidien, cela signifie tout simplement que les consommateurs et même les services publics sont bel et bien sous le charme du travail abattu par la LCC. Un travail qui a pour champ de bataille la défense et la protection des droits des consommateurs.

Il faut donc noter que, dorénavant, Delor Magellan Kamseu Kamgaing est devenu un partenaire «stratégique». Sans nul doute, la courroie de transmission entre le pouvoir et les populations. «Sa nomination dans cette Commission est à coup sûr un nouveau challenge pour ce grand défenseur des droits des Consommateurs», écrit le journal. Il va donc représenter les consommateurs des produits bancaires et financiers dans ladite Commission. Installé par Alamine Ousmane Mey, le Ministre des Finances (MINFI), le président de la LCC a dit qu’il sera «juste, équitable et impartial» dans l’exercice de ses fonctions et dans l’accomplissement de ses missions, comme l’a recommandé le MINFI.

A titre de rappel, il faut noter que le Service Bancaire Minimum Garanti est en réalité le minimum de prestations dont bénéficie à titre gratuit tout consommateur au sens des dispositions de l’article 4 de l’arrêté du 13 janvier 2011 du MINFI, instituant le Service Bancaire Minimum Garanti.  C’est donc cet arrêté qui prévoit la mise en place de la Commission d’Arbitrage. Son rôle est de statuer sur les réclamations relatives à l’application des services bancaires qui n’auront pas connu de solutions amiables auprès des banques.

 

camernews-Delor-Magellan-Kamseu-Kamgaing

camernews-Delor-Magellan-Kamseu-Kamgaing