camernews-samuel

Serie A : Naples se régale, Samuel Eto’o paye la note

Serie A : Naples se régale, Samuel Eto’o paye la note

En déplacement à Naples à l’occasion de la 32e journée de Serie A italienne dimanche, Samuel Eto’o et la Samp’ ont passé une fin de semaine difficile. Après avoir mené 1-0 à la 12e et malgré la titularisation de l’ancien international camerounais, le club de Gênes s’est finalement incliné (2-4) devant une équipe de Naples impitoyable.

Un autre mauvais résultat qui vient s’ajouter à une série de deux matchs nuls et une défaite pour Sampdoria.

Une seule occasion pour Eto’o

La première mi-temps a pourtant bien démarré pour les visiteurs avec ce cadeau de Raoul Albiol, buteur contre son camp après seulement 12 minutes de jeu (1-0). Avec un Samuel Eto’o aligné dans le couloir gauche de l’attaque, Sampdoria maintenait ensuite le rythme sous la pression des assauts offensifs adverses. La défense des visiteurs fini par craquer, pour le grand bonheur de Manolo Gabbiadini qui égalisait 1-1 (31e), avant que Gonzalo Higuain (2-1, 34e) et Lorenzo Insigne (3-1, 47e) n’enfoncent le clou. Il a fallu attendre la 52e pour enfin « voir » Samuel Eto’o. Mais sur ce bon service qui le trouve aux abords de la surface de réparation du portier de Naples, le Camerounais plaçait une mauvaise frappe qui passait au-dessus de la cage d’Andüjar.

Une seule occasion pour le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables et de la Coupe d’Afrique des nations (Can), qui redevenait ensuite « invisible ». Tout le contraire de Gonzalo Higuain qui signait un doublé, sur penalty (4-1, 81e). Luis Muriel riposte (4-2, 89e), mais il est un peu tard pour espérer quoique ce soit. La messe était dite. Samuel Eto’o (12 matchs dont 9 titularisations, 1 but cette saison en Serie A) et la Samp’ pointent toujours à la cinquième place du classement provisoire.

 

camernews-samuel

camernews-samuel