camernews

Serge Ossalobo Ngomsi, promoteur culturel: ” Camer German Awards 2016 auront lieu du 5 au 7 aout 2016 à Berlin”

Serge Ossalobo Ngomsi, promoteur culturel: ” Camer German Awards 2016 auront lieu du 5 au 7 aout 2016 à Berlin”

En organisant pour la première fois une soirée des Awards le 05 juillet dernier à Berlin, Serge Ossalobo Ngomsi ne s´imaginait pas faire d´un coup d´essai, un coup de maître, tant l´évènement eut et continue encore d´avoir une telle résonance aussi bien dans les réseaux sociaux, au sein de la diaspora qu´au Cameroun à tel  point que  l´on continue encore à se demander qu´est ce qui inspira cette idée lumineuse à ce jeune camerounais qui vient ainsi d´entrer dans le difficile milieu du showbiz. Et du coup, la deuxième édition prévue du 5 au 7 Août 2016 est impatiemment très attendue.

Serge Ossalobo Ngomsi livre  ici les secrets de sa réussite et esquisse quelques éléments sur l´édition de 2016.

Que doit-on retenir de la première édition des Camer German Awards que vous avez organisé le 04 juillet dernier à Berlin?

La 1ere édition de Camer German Awards fut une occasion de rencontres, d´échanges et de dialogues constructifs de par la conférence-débat et exposé sur des thèmes concernant le Cameroun.

A combien peut-on estimer le budget d´un tel évènement?

Cet événement recouvrait un public international (Européens, Africains d´Allemagne et de divers autres pays d´Europe)…Ceci étant il y´avait plusieurs comités á gérer. Je dirais que le Budget approximatif est de 20.000 €.

Comment réagissez-vous face aux critiques formulées par certains qui estiment que ce fut un évènement très grandiose, mais pour rien?

Aucun évènement n´a jamais fait  l´unanimité. Je respecte leurs opinions et toute  proposition serait la bienvenue.

En même temps aussi, vous avez reçu de nombreuses félicitations venant du Cameroun et du reste du monde. Est-ce une source de motivation supplémentaire pour vous?

Naturellement, nous nous en réjouissons et ça nous motive á redoubler d´ardeur dans le travail.

Dites-nous  monsieur  Ossalobo Ngomsi, comment naît l´idée  des camer German Awards?

Bonne question !!! J´ai été marqué par le dynamisme des Camerounais dans différents domaines en Allemagne. Et je me suis dit, pourquoi ne pas les honorer á travers une cérémonie où nous associons savoir, compétence, entreprenariat et divertissement.

A peine la première édition achevée que vous annoncez déjà la deuxième. Quand aura-t-elle lieu?

La prochaine édition Camergermanawards se tiendra du 5 au 7 Août 2016 à Berlin et nous invitons massivement les Camerounais de la Diaspora á être présents.

Va-t-on s´attendre à de grands changements? Si oui, lesquels?

Comme changement, je dirais qu´on prévoit remettre 7 Prix en Allemagne et 5 autres pour le reste de la Diaspora hors de l´Allemagne. Le programme sera étendu sur 2 jours tels que la visite de Berlin, un Workshop, la grande conférence-débat et la soirée de Gala.

Confirmez-vous l´information selon laquelle plusieurs sponsors frappent á votre porte pour l´édition 2016?

Au regard des échos de la 1ère édition, plusieurs personnes et structures sont intéressées á apporter leur contribution.

Déjà, quelles sont les conditions á remplir pour le devenir sponsor ou partenaire de l´évènement ?

Nous ne dévoilerons pas nos conditions de Sponsoring qui de toute facon ne sont pas complexes. Les intéressés pourraient nous contacter via notre email adresse (camergermanyawards@yahoo.fr).

allemagne,serge,ossalobo,ngomsi,promoteur,culturel,camer,german,awards,2016,auront,lieu,aout,2016,berlin34,germanyJusqu´á l´organisation de la première édition des Camer German Awards en juillet dernier, Serge Ossalobo Ngomsi n´était pas très connu dans le milieu du showbiz camerounais, mais voilà qu´à la faveur de l´immense succès de cet évènement, vous êtes mis au devant de la scène. Comment vivez-vous cette heureuse situation?

Je suis très honoré et je remercie toute la Diaspora qui de près ou de loin était présente pour soutenir cette 1ère édition. Et je profite pour adresser particulièrement mes remerciements á son Excellence Monsieur l´ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

Ceux qui vous connaissent disent que vous avez des mains de fée, c´est à dire que tout ce que vous touchez marche toujours bien. Quel est votre secret?

(Rires) Un mélange de l´intelligence du Haut-Nkam (mon père) et de l´élégance mbamoise (ma mère)est un atout qui me fait sortir de l´ordinaire quand j´organise un évènement sans toutefois oublier ma passion de satisfaire mes convives.

Simplement dit, qui est Serge Ossalobo Ngomsi?

Je suis électrotechnicien de profession, réside en Allemagne, plus précisément Berlin depuis plusieurs années, marié et père de famille. Je suis président de l´association Afrokult, initiateur de la cérémonie « Prix de la femme le jour de la femme « qui se tient á Berlin en  l´occasion de la journée internationale de la femme. Et comme vous le savez, je suis le Promoteur de la cérémonie CamerGermanAwards.

Un dernier mot?

Je ne pourrais finir cette interview sans remercier ma charmante épouse qui me soutient dans mes multiples projets, la communauté camerounaise de Berlin qui a d´ailleurs répondu présente, á nos différents sponsors, á tous les conférenciers et modérateurs, á l´association Flambeau Club de Berlin, Mr. Albert Minlend, Mr. Parfait Ngankam, Mme Eléonore Bekamenga Haoua, Mr. Batakè Ebeny, Mr. Anselme Pouaha, Mr. Eboa Balard, Dr. Germain Tchoumbou, Dr. Florence Tsague et toute l´équipe de Camerbe.

Contacts:

Afrokult e.V
Scharnweberstrasse 20 a,
13405 Berlin
Email: camergermanyawards@yahoo.fr

 

camernews

camernews