camernews-rene-sadi

Sécurité: René Emmanuel Sadi juge «la situation sous contrôle»

Sécurité: René Emmanuel Sadi juge «la situation sous contrôle»

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la  décentralisation s’exprimait ce 16 Décembre 2014 lors de la 2e conférence semestrielle des Gouverneurs de Régions

«Autorités administratives: Enjeux sécuritaires et socioéconomiques». C’est sous ce thème que s’est ouverte ce mardi 16 décembre 2014 à Yaoundé la deuxième conférence semestrielle des Gouverneurs de Régions.

Pendant trois jours, les travaux porteront sur la sécurisation des biens et des personnes pendant les fêtes de fin d’année, l’implication des autorités administratives dans le plan d’urgence de développement lancé sept jours plus tôt par le chef de l’Etat, et la situation au niveau des frontières centrafricaine et nigériane, concernant notamment le mouvement des réfugiés.

«Comme nous sommes en fin d’année, il est de tradition de se pencher sur les questions sécuritaires», a indiqué René Emmanuel Sadi face à la presse, évoquant les états-majors mixtes habituellement mis sur pied au cours de cette période.

S’agissant des périls sur les frontières du Cameroun, le ministre de l’Administration territoriale et de la  décentralisation qui a convié à cette rencontre plusieurs autres membres du Gouvernement s’est voulu rassurant, suscitant un certain étonnement des journalistes en face de lui : «La situation est sous contrôle… Il y a un calme relatif qui prévaut sur l’ensemble du pays en dépit des situations que vous connaissez».

Par les temps qui courent, il vaut mieux ne pas être porteur de mauvaises nouvelles.

 

camernews-rene-sadi

camernews-rene-sadi