camernews-dr-zofou

Sciences: Le Camerounais Denis Zofou, meilleur jeune chercheur d’Afrique subsaharienne

Sciences: Le Camerounais Denis Zofou, meilleur  jeune chercheur d’Afrique subsaharienne

Le biochimiste en service à l’université de Buea est récompensé pour ses recherches sur molécules des plantes médicinales susceptibles de soigner le paludisme.

C’est le Dr Denis Zofou, un Camerounais de moins de 40 ans qui recevra prochainement le prix du meilleur jeune chercheur d’Afrique subsaharienne qu’organise la Third world academy of sciences –regional office for sub-saharian africa (Twas-Rossa), une institution basée en Italie. Le scientifique en service à l’université de Buea a été récompensé pour ses travaux sur produits naturels à base de  molécules que l’on utilise pour soigner le paludisme.

Le spécialiste en biologie moléculaire et ses collaborateurs travaillent à rendre plus efficaces les plantes qui soignent le paludisme. Le lauréat a conduit deux projets de recherche. Il travaille en collaboration avec des tradi-praticiens. Denis Zofou a démontré que les molécules contenues dans les plantes ne sont pas toxiques et peuvent détruire même les parasites les plus résistants. Le Camerounais est l’auteur de plusieurs articles évoquant des sujets liés às a spécialité.

Le Twas –Rossa est l’une des cinq démembrements régionaux du Twas. Son principal objectif est la promotion des activités du Twas dans la région. Il promeut l’excellence scientifique et son potentiel scientifique susceptible d’apporter le développement.

 

camernews-dr-zofou

camernews-dr-zofou