camernews-schalke

Schalke tombe de son nuage, Ingolstadt savoure

Schalke tombe de son nuage, Ingolstadt savoure

Schalke 04 a manqué une belle opportunité de prendre la deuxième place au classement, à l’issue de cette neuvième journée de Bundesliga, ce dimanche. La faute non seulement à un manque de réalisme offensif et à un jeu défensif décevant, mais également à une équipe de Köln sans pitié qui s’impose à l’extérieur, 0 but à 3.

La fin d’une série de six victoires toutes compétitions confondues pour les hommes de Breitenreiter.

Avec un Joël Matip titulaire et un Eric-Maxim Choupo-Moting sur le banc de touche au coup d’envoi, Schalke prend les commandes de la rencontre avec deux belles opportunités de but gâchées par Klaas-Jan Huntelaar (11e) et Leroy Sane (18e). Le jeu tourne ensuite au profit des visiteurs notamment Anthony Modeste qui, après deux tentatives sérieuses (27e et 29e), finissait par trouver le chemin des filets (0-1, 45e). Après la pause, aucune équipe n’avait la maîtrise de la rencontre. Même l’entrée d’Eric-Maxim Choupo-Moting (66e) n’a pas apporté de saveur dans le jeu de Schalke, pourtant favori.

Marvin savoure

Or malgré quelques efforts appréciables, c’est la machine des visiteurs qui va encore se mettre en branle. Pawel Olkowski slalome dans la surface de Schalke, mais un des défenseurs dégage le ballon sur Yannick Gerhardt qui en profite pour ne laisser aucune chance au gardien (0-2, 79e). Et comme si cela ne suffisait pas, Simon Zoller, à peine renter en jeu (83e), portait le coup final en transformant une jolie passe de Kevin Vogt (0-3, 84e), devant une défense de Schalke dépassée. Tout le contraire de Marvin Matip et Ingolstadt, vainqueurs de Frankfurt à domicile, 2 buts à 0. L’international camerounais et ses coéquipiers ont eu d’énormes difficultés dans ce match qui s’est finalement joué en six minutes, grâce aux buts de Pascal Groß (1-0, 78e) et de Stefan Lex (2-0, 84e).

 

camernews-schalke

camernews-schalke