camernews-matip

Schalke 04 : Choupo-Moting de retour, Matip voit jaune

Schalke 04 : Choupo-Moting de retour, Matip voit jaune

Blessé depuis le 10 mars dernier, suite à un violent choc avec un joueur du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Eric-Maxim Choupo-Moting a rejoué ce dimanche en club, à l’occasion de la 27e journée de Bundesliga. Mais le vice-capitaine des Lions Indomptables et son coéquipier et compatriote, Joël Matip n’ont malheureusement pas pu faire la différence avec Schalke 04, tenu en échec sur la pelouse d’Augsbourg (0-0).

Après plusieurs semaines passées à l’infirmerie, Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas vraiment brillé dans ce match. En dehors de quelques « petites » initiatives qui ne donnaient rien, l’attaquant international camerounais ne s’est jamais véritablement montré dangereux. Au point de permettre à Marwin Hitz, le portier suisse d’Augsbourg de passer un après-midi plutôt calme. Mais Eric-Maxim Choupo-Moting (26 ans, 25 titularisations, 9 buts en championnat cette saison) n’était pas seul : Huntelaar et Meyer, les autres attaquants de Schalke ont eux-aussi été assez décevants alors que victoire était possible devant une équipe d’Augsbourg qui s’est crée moins d’occasions.

Or, si le compartiment offensif de l’équipe qu’entraîne l’Italien, Di Matteo peut nourrir des regrets, ce n’est pas le cas du bloc défensif qui s’est bien déployé, repoussant les quelques maigres occasions adverses. Une réussite que Schalke doit en partie à Joël Matip (24 ans, 15 matchs dont 11 titularisations, 2 buts en Bundesliga cette saison). Bien en place techniquement et physiquement, le défenseur camerounais a assuré, se montrant parfois dangereux dans les contres. Son engagement et son agressivité dans les duels lui ont d’ailleurs valu d’être averti à la 34e, suite à un tacle irrégulier. Le Lion Indomptable a ensuite dû se retenir dans se interventions, de peur d’être exclu. Et on sait ce que son absence peut valoir à Schalke 04 (40 points) qui garde la cinquième place provisoire au classement.

 

camernews-matip

camernews-matip