camernews-mercy-ships

Santé: Un navire-hôpital de l’ONG américaine Mercy Ships bientôt au Cameroun

Santé: Un navire-hôpital de l’ONG américaine Mercy Ships bientôt au Cameroun

Le projet en gestation depuis 2013 a connu un heureux dénouement lundi à Yaoundé. L’arrivée sur les côtes camerounaise d’un navire-hôpital est imminente.

La signature du protocole d’accord entre le gouvernement camerounais, représenté par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda et le président de cette Ong américaine, Donovan Palmer s’est déroulé lundi à l’immeuble Etoile, sous le regard du Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang.
Le ministre Mama Fouda a indiqué dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque mardi 22 septembre, que « ce bateau vient soulager des personnes qui souffrent de certaines pathologiques graves et qui ne paieront rien ». Il a également précisé que seront prises en compte « les personnes vivant dans une pauvreté extrême ».
Donovan Palmer, le président de Mercy Ships a indiqué qu’au rang des maladies qui seront prises en compte au cours de cette escale de dix mois, figurent les déformations de la tête, du cou, la réparation des cicatrices liées aux brûlures, les fistules obstétricales, le goitre… Le ministre de la Santé publique a souligné qu’il s’agit là de pathologies qui touchent généralement les couches de la population parmi les plus défavorisées.
A côté des soins qui seront administrés à des centaines de camerounais venant des dix régions du pays,Cameroon Tribune indique que les médecins camerounais seront également formés. Il reste attendu la signature d’un accord siège avec les autorités camerounaises pour permettre à ce navire d’accoster sur nos côtes dès août 2017.
Mercy ships (Navires de la Grâce), est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en voie de développement. En déployant le plus grand navire-hôpital privé au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à combler les lacunes de leur système de santé, tout en répondant aux besoins pressants et immédiats de leur population.
Mercy Ships offre une variété d’opportunités de formations pour les professionnels de santé locaux ainsi que des interventions chirurgicales curatives. En collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, les programmes de Mercy Ships offrent un soutien aux pays en voie de développement qui s’efforcent de rendre les soins médicaux accessibles à chacun. Mercy Ships vient en aide aux plus démunis sans distinction de race, sexe ou religion.
camernews-mercy-ships

camernews-mercy-ships