Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar ont marqué le week-end dernier

Les deux internationaux camerounais font partie des Lions indomptables qui ont brillé lors des dernières journées de leurs clubs respectifs.

Plusieurs footballeurs professionnels camerounais se sont distingués le week-end dernier, à travers des performances remarquables en club. C’est le cas de Joël Matip, buteur et artisan de la victoire de Liverpool sur West-ham, 4 buts à 1. Comme lui, le milieu de terrain des Lions indomptables, Sebastien Siani, a contribué au succès de son équipe Ostende, en inscrivant un penalty à la 83ème minute.

Dans le championnat suisse, on note que le but de Jean-Pierre Nsame n’a pas permis la victoire des Young Boys de Berne, contraints à un match nul (1-1) dans le duel contre le Fc Bâle. Un scénario proche de celui qu’a vécu Léonard Kwekeu, dont le club, Rizespor, s’est incliné sur le score de 3 buts à 2, malgré son but à la 31e minute.

Le week-end sportif aura également été marqué par le doublé de Samuel Eto’o dans la victoire d’Antalyaspor sur Karabukspor de Danny Nounkeu. A 36 ans, l’ancien capitaine de la sélection nationale continue d’être décisif. Samuel Eto’o a déjà inscrit cinq buts cette saison, en onze journées de championnat. Grâce à ce succès, Antalyaspor s’offre une bouffée d’oxygène au classement, en remontant à la 13e place.

Au Portugal, Vincent Aboubakar a lui aussi été buteur ce week-end. Déjà auteur de buts lors des trois derniers matchs du FC Porto en Ligue des champions, Vincent Aboubakar a fait pareil en championnat. Le Camerounais a été décisif lors de la réception de Belenenses (2-0) et a inscrit son 14e but en 16 matchs de championnat.