camernews-salli

Salli et Lens pourraient être promu en Ligue 1 ce vendredi

Salli et Lens pourraient être promu en Ligue 1 ce vendredi

Prêté sans option d’achat au RC Lens l’été dernier, Edgar Salli réalise une saison convaincante. Mardi soir lors du déplacement des Sang et Or à Istres, le Camerounais a tout simplement marqué un doublé et délivré trois passes décisives pour une victoire 6 buts à 1 ( 5 buts et meilleurs passeurs du RC Lens avec 8 passes décisifs en 25 matchs ). Une performance de haut niveau qui pourrait envoyer le club présidé par Hafiz Mammadov en Ligue 1, puisqu’il possède 5 points d’avance sur l’AS Nancy-Lorraine, 4ème, à deux journées de la fin du championnat.

Edgar Salli, cela doit respirer la joie dans le vestiaire lensois après ce succès 6-1 à Istres ?

Mais vous savez, même avant de nous déplacer en Provence, nous étions confiants pour la bonne et simple raison que nous savons de quoi nous sommes capables. D’ailleurs, le coach ne s’est jamais alarmé non plus et nous a transmis sa confiance. Il nous avait demandé de faire abstraction de l’environnement et de nous concentrer sur le jeu. On a donc fait ce qu’il y avait à faire. Ensuite, nous connaissons aussi notre objectif. Dorénavant, on espère monter le plus vite possible. C’est-à-dire dès vendredi à domicile.

6-1, c’est un score totalement inattendu, non ?

Effectivement, personne ne se doutait que nous allions vaincre sur une telle ampleur. Mais comme on dit, nous sommes conscients de nos qualités. Et le coach nous a souvent répété un discours de sérénité. Après, je ne sais dire si c’est le RC Lens qui a été très fort ou Istres qui est passé au travers… En tout cas, nous avons essayé de tout donner. Nous sommes d’ailleurs restés concentrés jusqu’à la dernière minute même si l’on a encaissé un but qui a un peu énervé le coach.

Désormais, tout peut se jouer dès vendredi contre Brest à Bollaert…

Chacun d’entre-nous espère un bon vendredi ! (sourire) On veut tout faire pour gagner et monter en Ligue 1. Il y a vraiment, comme avant chaque match, l’envie d’en découdre. Après, nous savons très bien que depuis le début de saison il n’y a eu aucun match facile. Nous allons donc nous préparer au mieux pour bien aborder ce match. A Bollaert, il faudra faire mieux que lors de nos dernières sorties à domicile. Je ne pense pas que les 40 000 personnes nous ont paralysés. Peut-être pensait-on plus à l’enjeu qu’au jeu. Mais à Istres, nous su nous lâcher .

« Edgar, aimerais-tu faire une nouvelle saison à Lens l’année prochaine ? »

Edgar Salli – Joueur du Racing club de Lens : « J’aimerais bien ! Surtout avec le public et le groupe lensois. Pourquoi ne pas continuer l’aventure ! Si je devais partir, ce qui me manquerait le plus c’est le public ! Il a été derrière nous toute la saison. A Monaco, ce n’était pas pareil. C’est la première fois que je voyais un tel public ! Ça m’a énormément aidé. L’année passée, je n’ai pas beaucoup joué. Avec Lens, c’était une saison de reprise. Il va falloir progresser et en montrer plus à l’avenir ! Mon objectif était de rejouer et retrouver des sensations. C’est ce que j’ai fait avec Lens. Même si c’était difficile, je suis content, même si ce n’est pas encore fini. »

 

camernews-salli

camernews-salli