camernews-sacchi

Sacchi : “Trop de noirs dans nos équipes de jeunes”

Sacchi : “Trop de noirs dans nos équipes de jeunes”

Arrigo Sacchi est sous les feux de la rampe. L’ancien coach de l’AC Milan et ex-sélectionneur de l’équipe d’Italie, a regretté hier lundi le trop grand nombre de noirs et d’étrangers dans les équipes de jeunes de la Squadra.

C’était en marge d’une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini. “L’Italie a perdu sa dignité et sa fierté parce que nous avons trop de joueurs étrangers dans les championnats des -20 ans. Il y a trop de noirs dans nos équipes de jeunes” a ainsi déclaré Arrigo Sacchi, dont les propos ont été rapportés par La Gazzetta dello Sport. “Je ne suis pas raciste et mon passé d’entraîneur avec Rijkaard le démontre. Mais regardez le tournoi de Viareggio, je dirais qu’il y a trop de joueurs de couleur, tout comme dans les équipes de jeunes en Italie. L’Italie a perdu sa dignité, vous ne pouvez pas avoir des équipes avec quinze étrangers comme cela.”

Une sortie jugée maladroite que l’ancien sélectionneur italien a tenté de clarifier, un petit peu plus tard. “Mes propos ont été déformés. Imaginez seulement que je sois raciste… Je voulais juste dire que j’avais vu un match avec une équipe qui alignait quatre garçons de couleurs, a-t-il expliqué. Mon histoire est claire, j’ai toujours entraîné des équipes avec des joueurs de toutes les couleurs. J’en ai acheté de nombreux, que ce soit avec l’AC Milan ou avec le Real Madrid. Je voulais juste souligner que nous sommes en train de perdre notre fierté et notre identité nationale.”

 

camernews-sacchi

camernews-sacchi