camernews-RwandAir

RwandAir ouvre une nouvelle ligne vers le Cameroun

RwandAir ouvre une nouvelle ligne vers le Cameroun

La compagnie nationale rwandaise RwandAir a débuté dimanche sa liaison vers sa 16ème destination, Douala, au Cameroun, afin de permettre à la compagnie en pleine croissance et aux entrepreneurs rwandais de saisir les opportunités commerciales en Afrique de l’Ouest.

S’exprimant à l’occasion d’un dîner de gala marquant le lancement de cette nouvelle ligne, le directeur général de la compagnie aérienne a déclaré que le Cameroun représentait un marché très important dans la région d’Afrique de l’Ouest.

« C’est un grand pays avec de grandes capacités et nous pensons que cinq liaisons hebdomadaires entre Kigali et Douala devraient nous permettre de desservir ce pays correctement », a-t-il dit.
RwandAir bénéficie de ce qu’on appelle la cinquième liberté, c’est-à-dire le droit d’assurer de faire escale à Douala en desservant d’autres destinations, et d’y embarquer ou débarquer des passagers.

M. Mirenge a dit espérer que des vols quotidiens seraient bientôt mis en place sur cet itinéraire, en fonction de l’ évolution des échanges commerciaux entre les deux pays. « Fondamentalement nous avons relié Kigali et Douala, l’économie et le reste devraient suivre », a-t-il dit.

Le Cameroun produit plusieurs cultures de rente importantes comme le café, l’huile de palme, le thé, le sucre, le tabac et le caoutchouc, et affiche également des industries du pétrole et du bois prospères.

Ludovic Ngwag, le secrétaire général pour la région Littoral, où est située Douala, a souligné que cette nouvelle initiative créait de nouvelles opportunités pour les deux pays. « Nous voulons certes commercer différentes marchandises, mais nous voudrions aussi exporter nos services. Nous pensons que nous pouvons également jouer un rôle dans des secteurs tournés vers les services comme le tourisme ou la banque au Cameroun », a déclaré Benjamin Gasamagera, président de la Fédération rwandaise du secteur privé, en présidant cet événement.

RwandAir souhaite augmenter son nombre de lignes aériennes à plus de 25 dans les cinq prochaines années, selon M. Mirenge, qui a précisé qu’une desserte de Bombay était également prévue dans le courant de cette année.

camernews-RwandAir

camernews-RwandAir