Russie 2018. Qualifs Mondial 2018 : Les Lions Indomptables tombent dans le  »Groupe de la mort » !

Le tirage au sort effectué ce vendredi au Caire a mis le Cameroun face à des concurrents sérieux. Algérie, Nigéria et Zambie seront des adversaires autrement plus sérieux que ceux du tour précédent.

 
Revivez le tirage au sort en reprise

Pour comprendre le niveau relevé de ce Groupe B, il faut savoir que le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria totalisent à eux seuls 16 participations à la Coupe du Monde. Les Lions Indomptables (7 participations) toujours attendus à leur hauteur du Mondial 1990 en Italie, ont été des rendez-vous de 2010 et 2014. Une régularité qui leur donne un avantage psychologique tant ils se pointent à l’heure du verdict, quel que soit le temps.

Mais ce pays dispose-t-il encore d’une équipe capable de jouer les cadors ? Avec un collectif secoué par les changements intempestifs sur le banc de touche, doit-on s’attendre à du mieux ? Le Belge Hugo Broos, qui n’a pas encore eu à gérer de gros défis, possède là l’occasion de nous démontrer le savoir dont l’ont affublé ses employeurs. Premier test « sérieux » face à l’Algérie le 3 octobre 2016 à Alger.