camernews-royal

Royal Air Maroc est le transporteur officiel du festival «Ecran noirs»

Royal Air Maroc est le transporteur officiel du festival «Ecran noirs»

Le transporteur aérien, Royal Air Maroc, s’offre une bonne visibilité au festival «Ecrans noirs», dont la 19èmeédition s’est ouverte le 18 juillet 2015 à Yaoundé, la capitale camerounaise. En effet, la compagnie aérienne a été désignée transporteur officiel de cette grand’messe du cinéma africain organisée par le cinéaste camerounais Bassek ba Khobio.

Arrivé au Cameroun il y a 10 ans, le transporteur marocain figure dans le top 10 des compagnies aériennes en activité au Cameroun. Après Douala à ses débuts, Royal Air Maroc a également lancé, depuis quelques années, des vols au départ de Yaoundé, la capitale, afin de doper ses performances dans le ciel camerounais. Résultat des courses, en 2014, la compagnie affirme avoir transporté environ 40 000 passagers au départ et à destination du Cameroun.

En termes de parts de marché, cela correspond à environ 4%, selon le bulletin statistique de l’Autorité aéronautique, qui fait de Royal Air Maroc le 8ème transporteur aérien du Cameroun derrière Air France (22%), Camair Co (13%), Brussels Airlines (11 %), Ethiopian Airlines (8 %), Asky et Turkish Airlines (7 % chacun), et Kenya Airways (5 %).

 

camernews-royal

camernews-royal