camernews-roumanie

Roumanie : Beleck buteur, Faï et Essombe désillusionnés

Roumanie : Beleck buteur, Faï et Essombe désillusionnés

A l’occasion de son dixième match consécutif de championnat de première division de Roumanie cette saison, Steve Léo Beleck a fait trembler les filets pour la deuxième fois. Auteur de son premier but le 24 août dernier, l’attaquant camerounais de 22 ans a mis du temps avant de récidiver ce dimanche lors de la 13e journée de Liga I entre son club, le CFR Cluj et le CS U Craiova (1-2).

Auteur d’un bon début de match, Steve Léo Beleck voit ses efforts récompensés à la 47e (1-0).

Au stade ?tefan Cel Mare de Bucure?ti, trois Camerounais ont joué, tandis qu’un quatrième a terminé spectateur pour le même club du Dinamo local. Avec Faï Collins titulaire (23 ans, 12 matchs dont 10 titularisations en championnat), Anthonio Ghomsi (29 ans, 3 matchs, une titularisation en championnat) et Marcel Essombe (27 ans, 5 matchs, 4 titularisations et 3 buts en championnat) font leurs entrées respectivement à la 57e et 70e. La présence des trois Camerounais sur l’aire de jeu va permettre au club local de souffler un peu face au leader du championnat, Astra, se créant quelques opportunités qui ne donnaient malheureusement rien. Pourtant, il a suffi d’une seule occasion à Astra pour briser les espoirs des Camerounais et leur club, sur cette belle inspiration de Filipe Teixeira (0-1, 83e).

Dans les rencontres, le FC Botosani a été tenu en échec sans Michael Ngadeu-Ngadjui, absent du groupe face à Targu Mures. Le défenseur camerounais de 24 ans qui se serait blessé depuis le 11 août dernier n’a disputé que trois matchs jusqu’ici. Depuis, il serait à l’infirmerie.

 

camernews-roumanie

camernews-roumanie