camernews-volleyball-dames-rio2016

Rio 2016: L’haltérophilie et le volleyball offrent deux nouvelles défaites à la Team cameroon

Rio 2016: L’haltérophilie et le volleyball offrent deux nouvelles défaites à la Team cameroon

À Rio de Janeiro, l’équipe nationale de volleyball Dames du Cameroun vole de défait en défaite. Ce mercredi 10 août 2016, les Lionnes indomptables ont concédé leur troisième défaite en autant de matches.

C’était devant la sélection de la Russie qui s’est finalement imposée par trois sets à zéro (25-19, 25-22 et 25-33). Depuis le coup d’envoi de cette épreuve, la sélection camerounaise n’a gagné aucun set. Elle a d’abord perdu devant le Brésil, puis le Japon, sur le même score de trois sets à zéro. Logées dans le groupe A du premier tour éliminatoire, les Camerounaises ont encore deux matches à jouer, le vendredi 12 aout contre l’Argentine et le dimanche 14 aout contre la République de Corée. Sauf miracle, les contreperformances des Lionnes indomptables portent à croire qu’elles n’accèderont pas au second tour.

Mercredi, les épreuves d’haltérophile ont commencé. Avec un haltère de 187 kg soulevé, la Camerounaise Fouodji Arcangeline a été ridicule. Elle s’est classée 14e sur les 17 athlètes engagées au départ dans la catégorie des 69 kg.

À suivre jeudi 11 août 2016  l’entrée en compétition de Mballa Atangana en judo dans la catégorie des moins de 78 kg et aussi le boxeur Smaila Mahaman qui va monter sur le ring pour son premier combat chez les super léger contre le turc Gozgec Batuhan.

Depuis l’ouverture solennelle des Jeux olympiques 2016 le vendredi 5 aout dernier, la Team Cameroon compte une seule victoire contre six défaites.

camernews-volleyball-dames-rio2016

camernews-volleyball-dames-rio2016