camernews-rio

[Rio 2016] CMR-ZWE (2-1) : léger avantage pour les Lionnes

[Rio 2016] CMR-ZWE (2-1) : léger avantage pour les Lionnes

Menées au score dès la 6’ minute de jeu par l’intermédiaire de Neshamba, les Lionnes ont remis les pendules à l’heure (69’) avant de prendre l’avantage 12 minutes plus tard. Avec un doublé, Ngoni Mani fait mal au Zimbabwe. En remportant le match sur le score de 2 buts à 1, les Lionnes prennent un léger avantage et se rapprochent de Rio 2016. Rendez-vous est pris pour le 17 Octobre à Harare.

#CAMEROUN 2-1 #ZIMBABWE But !!!!!!!!!!!!!! 81′ Ngonos’offre un doublé #ElimJORio2016#FootballFeminin #MatchAller

— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 3 Octobre 2015

En dépit des absences de quelques cadres de l’équipe retenues par leurs clubs, Enow Ngachu a pu composer avec Raissa Feudjio et Jeannette Grâce Ngock Yango, reconstituant ainsi l’inoxydable tandem de l’entrejeu de la Coupe du monde canadienne. Il faut dire que les deux n’avaient plus joué ensemble depuis la fin du mondial. Marie Aurele Awona a également repris sa place dans l’axe central aux côtés de la capitaine Christine Manie.

Le Cameroun penne a entré dans le match et encaisse rapidement un but (6’) en première période. L’infatigable Ngono Mani va s’occuper du reste en inscrivant un important et magnifique doublé (69’, 81’), donnant par la même occasion un léger avantage aux Lionnes avant le retour prévu le 17 Octobre à Harare.

Armel Kenné

PNG - 310.1 ko

 

camernews-rio

camernews-rio