camernews-fecafoot-comite-normalisation-photo-famille

Retrouvailles Joseph Owona, James Mouangue Kobila, Tombi A Roko et Cie ce lundi 22 décembre 2014 au siège de la Fécafoot

Retrouvailles Joseph Owona, James Mouangue Kobila, Tombi A Roko et Cie ce lundi 22 décembre 2014 au siège de la Fécafoot

Depuis le contre temps du 28 novembre 2014 avec cette lettre de la Fifa qui suspendait le processus électoral à la Fédération camerounaise de football, les membres du Comité de normalisation de la Fecafoot  vont se retrouver ce lundi 22 décembre 2014 au siège de l’instance à Yaoundé.

Après une semaine passée au siège de la Fifa à Zurich pour un stage relatif aux infrastructures, Tombi A Roko Sidiki, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football  va retrouver ses bureaux ce jour à Yaoundé.

Son chemin pourrait croiser celui de James Mouangues Kobila, membre du Comité de normalisation de la Fécafoot qui, sous une autre casquette,  était aussi à Zurich avant Tombi A Roko, dans une délégation des personnalités mécontentes de la manière avec laquelle Joseph Owona, président du Comité de normalisation gère le processus électoral à la Fécafoot et dans ses ligues décentralisées. Cette délégation avait réussi à convaincre la Fifa de suspendre le processus électoral querellé. Au lendemain de la décision de l’instance faîtière du football mondial, Joseph Owona et James Mouangue Kobila, s’étaient affrontés à travers un échange épistolaire qui avait fait jaser au sein de l’opinion. Le patron du football camerounais n’avait pas apprécié «le jeu trouble» de James Mouangue,  membre du Comité de normalisation et par ailleurs juge à la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun, organe avec lequel la Fécafoot est en désaccord. Depuis cette chaude explication à distance, les deux hommes vont se retrouver pour la première fois ce lundi 22 Decembre 2014 au siège de la Fécafoot à Yaoundé. C’est à l’occasion d’une réunion du Comité de normalisation prévue pour se tenir en matinée. A l’issue de cette réunion, Joseph owona et ses pairs vont animer une conférence de presse au cours de laquelle les programmes de préparation des Lions Indomptables pour la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015 et des Lionnes indomptables pour la phase finale de la Coupe du Monde Canada 2015 seront dévoilés.

A en croire nos sources au sein de la Fécafoot, le Comité de normalisation pourrait à cette occasion, fixer un nouveau chronogramme du processus électoral. La Fifa qui l’avait suspendu, avait ordonné qu’il soit relancé le 28 février 2015 au plus tard. Le Comité de normalisation a l’intention de le relancer vers le 17 février prochain, après la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Après les élections dans les ligues décentralisées, le processus électoral avait été interrompu alors qu’il était à son étape finale, à savoir l’élection du nouveau président de la Fécafoot.

 

camernews-fecafoot-comite-normalisation-photo-famille

camernews-fecafoot-comite-normalisation-photo-famille