camernews-samuel-etoo-anzhi

Retraite internationale: Après Drogba, Ribéry, Lahm, à qui le tour ? Samuel Eto’o promet une surprise !

Retraite internationale: Après Drogba, Ribéry, Lahm, à qui le tour ? Samuel Eto’o promet une surprise !

L’international Camerounais, toujours à la recherche d’un club professionnel, promet de mettre fin au suspense d’ici peu

C’est désormais la mode: après la phase finale de la Coupe du monde de football Brésil 2014, beaucoup de stars annoncent leur retraite internationale. Après l’ivoirien Didier Drogba et les champions du monde allemands Miroslav Klose et Philipp Lahm, c’est autour du Français Franck Ribéry. Ce dernier, régulièrement blessé ces derniers temps, a décidé hier de ne plus jouer pour la sélection nationale française.

Eu égard à cette série de retraites, l’opinion s’interroge à qui le tour ? Certainement pas le tour de Samuel Eto’o fils. Le capitaine des Lions Indomptables, lui aussi sujet à des blessures à répétition, ne pense pas encore à une retraite internationale. En ce moment, il se montre préoccupé par son avenir professionnel. Depuis la fin de son contrat d’un an avec Chelsea FC il y a un mois, Samuel Eto’o Fils ne sait toujours pas où il jouera la saison sportive 2014/2015. Ce ne sont pas des propositions qui manquent. Galatassaray, Liverpool, Ajax Amstersam, Tottenham, Juventus de Turin et bien d’autres clubs plus ou moins prestigieux ont sollicité les services de l’ancien Pichichi de FC Barcelone. Mais, le salaire de l’ex joueur le mieux rémunéré au monde a jusqu’ici constitué la pierre d’achoppement. La fin du marché des transferts approchant à grandes enjambées (le 31 Aout en Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Portugal, le 4 Septembre en France, le 5 septembre en Turquie et le 6 septembre en Russie), l’inquiétude s’est emparée des fans de Samuel Eto’o Fils. Ce dernier, très sur de lui, vient de faire une sortie pour les rassurer: «Mon choix n’est pas facile… Mais, je vous réserve une surprise d’ici quelques jours. Je sais que vous êtes impatients» indique le quadruple ballon d’or africain. Le mystère plane aussi sur sa participation ou non au match du 06 septembre 2014 à Kinshasa entre le Cameroun et la RD Congo comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2015.

 

 

camernews-samuel-etoo-anzhi

camernews-samuel-etoo-anzhi