Réseaux Sociaux : Le #BallaChallenge ou quand la disparition d’un évêque inspire les internautes camerounais

Les internautes du Mboa ne finiront jamais de nous surprendre Wanda Peeps. Rien ne les arrête oooh ! Au contraire, plus le divers est Wandayant plus ça inspire. Pour preuve, après le #BidoungChallenge, c’est le #BallaChallenge fait aujourd’hui la toile, suite à la disparition mystérieuse d’un évêque non loin de Yaoundé. Yaaaaaaa ?! On va tout voir ici dehors !

La nouvelle a attristé toute la communauté des fidèles catholiques ce 31 mai 2017. Sur la toile, l’information de la disparition de l’évêque en service dans la ville de Bafia a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être confirmée quelques temps après par la télévision nationale. Sur les traces de l’homme d’église disparu, l’on retrouvera alors sa voiture sur un pont, avec un message laconique et plutôt Wandayant écrit sur une feuille et posé sur le siège passager : « Je suis dans l’eau ».

Un message qui a suffi à inspirer de nombreux internautes dont le chanteur Mink’s qui n’ont pas manqué de faire décliner ce message en une série de publications gags qui ont vite fait de susciter un tôlé généralisé. Point commun, la mention « Je suis dans … » cette fois-ci adaptée à plusieurs situations aussi sordides les unes que les autres.

Tout comme eux, c’est en studio que certains artistes du buzz ont même laissé libre cours à leurs inspiration et désormais sur Youtube vous retrouverez le titre « Je suis dans l’eau », qui gravera certainement ce divers dans les annales. Des parodies marrantes qui il faut le dire ne sont pas du gout des fidèles qui pensent qu’on ne saurait rire de ce genre de drame. Malheureusement les camerounais n’entendent pas eux ça, et le buzz continue de plus belle…

Il faut avouer que les inspirations sont drôles hein… Mais les gars vous-mêmes, est-ce qu’on fait alors ça ? Yeeeuch !