camernews

Rentrée Scolaire 2016 – 2017 : le député Paul Eric Djomgoué offre plus de 15 millions fcfa de dons et bourses à 960 élèves

Rentrée Scolaire 2016 – 2017 : le député Paul Eric Djomgoué offre plus de 15 millions fcfa de dons et bourses à 960 élèves

C’était dans le cadre de la cérémonie de clôture de la 5è édition de « Vacances utiles » tenue  au complexe scolaire public d’Ekoudou dans la capitale. L’élu du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Yaoundé 2è, a aussi apporté un appui financier aux encadreurs de ces jeunes à qui, il a évité des vacances oisives et libertines.

Après six semaines (13 juillet – 24 août 2016) durant lesquelles ils ont été initiés  par une cinquantaine d’encadreurs, 960 apprenants, ont reçu du député Paul Eric Djomgoué, des livres, des cahiers, des dictionnaires, des boîtes académiques, des cartables, ainsi que plusieurs autres matériels scolaires.

Aussi, le complexe scolaire  public d’Ekoudou (quartier Briqueterie) de Yaoundé, a-t-il eu le privilège de connaître la semaine dernière, la présence de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et d’Artisanat, un natif de Yaoundé. Vraie communion populaire pour une tribune officielle qui a aussi compté plusieurs têtes couronnées de partis politiques de l’opposition.

Les bénéficiaires dont l’âge était compris entre 7 et 18 ans,  avons-nous appris, étaient au nombre de 960. Pour ce 5è numéro de « Vacances utiles » qui a ses bases au complexe scolaire d’Ekoudou, les élèves, à en croire Mme Mbah Onana Labatut Marie la directrice de cabinet du député Rdpc Paul Eric Djomgoué, se sont adonné à l’apprentissage de diverses disciplines scolaires et sportives. Mais aussi  à divers arts comme la peinture, le théâtre, la musique, le cinéma. Pour une édition qui avait pour thème « Eveiller et développer tous les sens des enfants », le député Paul Eric Djomgoué que les populations de Yaoundé appellent affectueusement «  L’homme providentiel de l’arrondissement de Yaoundé 2 », à en croire de nombreux témoignages, aura permis à de nombreux jeunes, d’éviter le chemin de l’oisiveté, du banditisme, de la drogue et autres fléaux.

Pas en reste, la cinquantaine d’encadreurs de  Vacances utiles, affirme-t-on, est  aussi entrée dans les bonnes grâces  de l’homme politique qui leur  a offert des appuis financiers, ainsi qu’à plusieurs élèves.  Contre 665 bénéficiaires en 2015, la 5è édition de Vacances utiles, est allée en puissance, atteignant le seuil de 960 bénéficiaires cette année,  et  étendue aux arrondissements de Yaoundé 1er, 4è  et 5è. Heureux élus auxquels il faut adjoindre les quatre groupes du complexe scolaire d’Ekoudou, ainsi que la délégation d’arrondissement du ministère de l’Education de base, qui ont reçu des matériels didactiques, ici appelés  paquets minimums.

Pour  l’assainissement de ces structures, l’Honorable  Paul Eric Djomgoué, a remis  des  brouettes, des serpillères, des seaux, des pelles, des balais.

Bon vent au parlementaire  qui rendu à la 5è édition de Vacances utiles, a dit avoir déjà dépensé la somme de 450 millions FCFA. Et puisse son modèle de vie, inspirer plusieurs autres âmes de bonne volonté largement à l’abri du besoin.

Camer.be vous gratifie enfin de superbes images de cette cérémonie de remise de dons et bourses scolaires par l’Honorable Paul Eric Djomgoué.