camernews-numero-de-telephone

Rendez manqué ou retard à l'allumage pour le passage de la numérotation téléphonique de 8 à 9 chiffres ? Echec technique ?

Rendez manqué ou retard à l’allumage pour le passage de la numérotation téléphonique de 8 à 9 chiffres ? Echec technique ?

Le Ministère des postes et télécommunications et l’Agence de régulation des télécommunications en font un tapage médiatique depuis trois mois

Le Ministère des postes et télécommunications et l’Agence de régulation des télécommunications en font un tapage médiatique depuis trois mois: «Les numéros de téléphone passent de 8 à 0 chiffres au Cameroun. A partir du 21 nombre 2014 avant tout appel, tapez 6 pour les numéros Orange, Mtn et Nexttel et tapez 2 pour les numéros Camtel». Au delà de ce ramdam publicitaire, ce changement du plan de numérotation n’est pas encore effectif. Depuis la première heure de la date butoir, ce vendredi 21 novembre 2014, il est toujours possible de joindre un correspondant en composant uniquement 8 chiffres comme on le fait depuis sept ans.

Ce retard enregistré à un rendez-vous annoncé de longue date traduit-il des échecs  dans les tests de connexion inter-opérateurs ? Ces tests qui  s’effectuent depuis une semaine, causent de temps en temps, des perturbations chez les utilisateurs des services des communications électroniques.

Joint au téléphone cette nuit du 21 novembre à 4h (3h TU), un technicien impliqué dans les travaux du basculement du plan de numérotation téléphonique confirme des difficultés dans cette réforme tout en insistant sur le fait que ce basculement aura bel et bien lieu. «Nous sommes confrontés à quelques difficultés techniques mais, il y aura basculement. C’est vrai que le 21 novembre commence dès qu’on a dépassé minuit mais, attendez voir ce qui va se passer en journée» indique notre source.

Quand ce changement de numérotation sera effectif, ce sera la première fois que les entreprises privées pionnières dans ce secteur, Orange et Mtn, seront contraintes d’avoir un préfixe identique autre que le chiffre 9 (pour orange) et le chiffre 7 (pour Mtn) qui permettaient de les distinguer.

 

camernews-numero-de-telephone

camernews-numero-de-telephone