Remaniement ministériel: Ngaoundéré remercie Paul Biya pour le maintien et la nomination des fils de l’Adamaoua

Les habitants de cette ville ont organisé une marche de remerciement le 9 janvier 2019.

Les militants, amis et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont parcouru les artères de Ngaoundéré pour exprimer leur joie suite au remaniement ministériel du 4 janvier 2019. Ils se sont dits reconnaissants. Parce que le Président de la république a donné et renouvelé sa confiance aux fils et filles de la région de l’Adamaoua.

«Nous voulons dire merci au Chef de l’Etat pour le maintien de Mme Oumoul Koulsoumi secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Forêts et de la Faune, ensuite pour la nomination de Mohamadou Moustapha comme Ministre secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, de Monsieur Harouna comme directeur général adjoint d’Elecam et de Mohamadou Saoudi comme Pca de Camtel. Nous voulons dire merci pour tout ce que le Chef de l’Etat fait pour la région de l’Adamaoua», a déclaré Ibrahim Haytaou le président de l’Ojrdpc, Vina Sud 1B.

La marche a connu aussi la participation des femmes de l’Ofrdpc. Vêtues de leur uniforme, elles ont aussi manifesté leur joie. «Beaucoup reste à faire dans la région de l’Adamaoua et je sais que le Chef de l’Etat a une surprise pour nous», a indiqué Abbé Marie la présidente de la section Ofrdpc Vina Sud 1A.  «Nous étions avec lui et nous serons toujours avec lui parce que nous avons chevauché avec lui pendant des années et nous le ferons toujours», a déclaré Mme Hapsatou.

La marche a pris fin à l’esplanade des services du gouverneur de la région Kildadi Taguiéké Boukar. Le patron de la région a apprécié et salué l’initiative. Il a promis aussi de transmettre ce message de remerciement à qui de droit.

A titre de rappel, toujours dans la zone du Grand Nord, le samedi 5 janvier 2019, les populations de Mora dans l’Extrême-Nord ont également organisé une marche de remerciement pour la nomination de leur fils, Ibrahim Talba Malla au poste de Ministre délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés publics. Avec Sa Majesté Boukar Alhadji Yérima le Sultan et chef spirituel de Wandala, elles ont sillonné les rues partant de l’esplanade du sultanat en passant par le Carrefour «Total», la Préfecture place du marché pour revenir au Palais du Sultan.

Elles ont une fois de plus pris l’engagement de rester aux côtés de Paul Biya, le Président de la République.

Liliane N.