Région militaire interarmées: des jeux régionaux en juillet

Le tirage au sort des combinaisons a eu lieu ce mercredi 14 juin en présence des sponsors

Les sportifs de la 2e Région militaire interarmées (RMIA II) et ceux de la 2e Région de gendarmerie seront en compétition du 2 au 10 juillet à Bamenda, région du Nord-Ouest, dans le cadre des jeux régionaux. A cet effet, sept disciplines ont été retenues : football,  handball, volley-ball, tennis, ballon militaire, marche commando, semi-marathon. Le tirage au sort des combinaisons a eu lieu ce 14 juin dans la salle de conférences de la RMIA II, en présence des sponsors qui accompagnent cette compétition, et d’officiers supérieurs de l’armée camerounaise.
En football, première discipline à être tirée au sort, six équipes, logées dans deux poules, A et B, vont s’affronter pour une élimination directe jusqu’à la finale. Les autres disciplines ont aussi été tirées au sort et les athlètes connaissent désormais les adversaires qu’ils vont affronter pendant la compétition. Au ballon militaire, les secteurs 6, 10 et le Bataillon d’intervention rapide (Bir) sont dans la même poule A. Le secteur 2, la gendarmerie et le secteur 9 vont rivaliser d’adresse dans la poule B.
Dans son allocution, le général de division Saly Mohamadou, commandant la 2e Région militaire inter-armée, a expliqué que les jeux régionaux sont un moment de rencontre, un espace de saine émulation, de détente qui permet de resserrer les liens de camaraderie, du vivre ensemble et d’apprécier la capacité physique des hommes sur le terrain.
Pendant une semaine donc, les personnels militaires vont vivre et faire vivre des moments intenses de compétition dans les stades, tout en respectant le règlement des différentes disciplines sportives et le fair-play.