camernews

Recrutement entraineur Lions indomptables : Oumarou Tado directeur en charge de l’examen des dossiers de Candidature

Recrutement entraineur Lions indomptables : Oumarou Tado directeur en charge de l’examen des dossiers de Candidature

Une décision du  président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) datant du 11 décembre 2015 et rendue publique tard hier dans la soirée, donne aussi Jean Manga Onguené,  membre de cet organe qui se réunit ce 16  décembre 2015 à 11 heures à Yaoundé.

Les chiens aboient, la caravane passe, diraient certains, de l’inexorable  dynamique nouvelle qui anime la Fecafoot sous l’ère Tombi à Roko. Soit. « Décision portant création de la commission ad hoc chargée de l’examen des dossiers de candidature au poste d’entraîneur de la sélection nationale  A  du Cameroun », est ainsi libellé, la décision signée Tombi à Roko qui  est parvenue  à  la rédaction de Camer.be hier 15 décembre au seuil de 22 heures.

Selon la décision sus évoquée, la commission aura à examiner les dossiers de candidature sur les critères de qualification, l’expérience internationale, la volonté de l’intéressé à résider en permanence au Cameroun pendant la période du contrat, la capacité à travailler en équipe, la connaissance du football africain, ainsi que celle du français ou de l’anglais. « Chaque membre de la commission dresse une liste de cinq candidats classés par ordre de mérite. Une short-list des candidats ayant obtenu le plus grand nombre de points sera établie par ordre de mérite », peut-on lire dans la décision  qui porte le sceau de Tombi à Roko, le président de la Fecafoot.

La commission d’examen des dossiers de candidature au poste d’entraîneur  des Lions indomptables a pour directeur, M. Oumarou Tado, directeur du Développement du Sport de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), avec pour rapporteur, Manga Zambo Élethère, chef de la Division des Affaires juridiques au Minsep. Pour ce qui est des membres, apprend-on, figurent Jean Manga Onguené le directeur technique national, ainsi qu’Etienne Sockeng son adjoint. La même décision qui affirme que les fonctions de membre de la commission « sont gratuites », précise cependant que des facilités de travail peuvent être offertes aux intéressés.

« Dès la fin des travaux, renchérit enfin la décision, la commission établira un procès-verbal qu’elle adressera au président de la Fecafoot ». En un mot comme en mille, le compte à rebours pour la succession de Volke Finke à la tête de l’équipe de football du Cameroun, est plus que jamais commencé. Une histoire de quelques jours peut-être, et sera dévoilé l’oiseau rare. Blanc ou Noir, que sera-t-il ? En tout cas, la commission y relative se réunit ce jeudi 16 décembre 2015  à 11 heures au siège de la Fecafoot à Yaoundé.

 

camernews

camernews