camernews-ebogo

RDC-CMR : Avec Dongou, Ondoa Ebogo, Bagnack ?

RDC-CMR : Avec Dongou, Ondoa Ebogo, Bagnack ?

La liste des joueurs retenus par Volker Finke dans la perspective du match RD Congo -Cameroun comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 reste toujours attendue et sera rendue publique dans « les prochains jours, voire dans les prochaines heures », a appris Camfoot.com d’une source interne. Et comme il va falloir s’y attendre, la liste sera correctement remaniée comparativement à celle des joueurs qui ont pris part à la Coupe du monde, « Brésil 2014 ».

Ainsi, le technicien allemand qui devait arriver au Cameroun jeudi soir en vue de débuter la préparation devrait démarrer le stage avec son « nouveau groupe ». Il aurait porté son choix cette fois-ci sur une bonne brochette de jeunes joueurs, dont ceux du FC Barcelone.

Ainsi, Jean-Marie Dongou, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo, Franck Macky Bagnack, Lionel Enguené du FC Barcelone B ou encore Alain Richard Ebwellé de l’antichambre du FC Valence figureraient tous sur cette liste d’environ une trentaine de joueurs. Et si ça se trouve, les deux derniers, comme Ondoa Ebogo le capitaine des U20 du Cameroun, arboreraient pour la première fois la tunique des Lions seniors, alors que Dongou et Bagnack eux ont déjà flirté avec la tanière des Lions.

Hasard de calendrier et des disponibilités certainement, l’allemand n’aura d’autre choix que de s’engager dans un remaniement profond, et entendrait désormais confier les clés de la tanière à la jeunesse montante, et de la légion étrangère, mais aussi composer avec des joueurs évoluant sur le continent. C’est ainsi que le talentueux jeune Serges Tabékou d’Apejes de Mfou, Cédric Djeugoué (Coton sport) ou encore sur Hervé Tchami (USM Bel Abbès/ Algérie) ont des chances d’être convoqués.

Pas de Feudjou ?

Benoit Assou-Ekotto, en indélicatesse de banc avec son club est un cas douteux, comme l’est Jean II Makoun et Samuel Eto’o. On verra si la retraite internationale de Kana-Biyik tiendra s’il est appelé, ou dans quel état de forme sera Stéphane Mbia Etoundi qui n’a pas joué une seule minute cette présaison.

Loïc Feudjou, sociétaire de Coton sport de Garoua ne figurerait pas parmi les sélectionnés en raison de quelques soucis avec l’administration de la Fécafoot.

 

 

camernews-ebogo

camernews-ebogo