camernews-rdc

RDC – Cameroun : le chemin de la rédemption

RDC – Cameroun : le chemin de la rédemption

La victoire contre la RDC donne légitimement des raisons d’espérer. Il faut dire qu’avec une équipe remaniée en profondeur et un temps d’adaption au minimum, on pouvait attendre pire. En bon commandant de bord du renouveau, le technicien Allemand ne s’enflamme pas et joue la carte de la lucidité.

« Je crois que c’est un tout et vraiment un tout petit signal pour un avenir meilleur ». Dixit Volker Finke.

Morceaux choisis, conférence de presse après RDC – Cameroun.

« Après quatre jours avec une nouvelle équipe, on ne peut pas encore dire que ça c’est ça. Mais on a travaillé pour une autre mentalité, pour un bon esprit. Je n’étais pas content avec les débuts de deuxième mi-temps, mais on a démontré un bon esprit comme équipe, avec beaucoup de communications sur le terrain. On avait vraiment le soutien de chacun à l’autre et ça c’est le foot moderne. Le foot moderne ce n’est pas un ou deux grands noms et les autres c’est des soldats. Non … Je crois que c’est un tout et vraiment un tout petit signal pour un avenir meilleur mais ce sont trois points et pas plus. Ça veut dire que c’est bon pour commencer, mais c’est tout. Alors, il faut travailler et il faut continuer avec le même esprit.

(Par rapport à l’intégration des jeunes) J’ai convoqué les joueurs qui sont déjà compétitifs. je sais que c’est pas seulement au Cameroun, mais en Afrique il y a cette notion de grand frere petit frère… Pour moi, c’est seulement la performance, jamais l’âge. Il y a des jeunes de 18, 19, 20 ans qui sont sur le terrain et jouent. On n’a pas besoin d’un grand-frère plus âgé pour leur donner toujours des conseils. C’est quelque chose qui est très important dans le football moderne. Le football a changé. C’est maintenant le collectif. Chacun doit faire son travail dans chaque espace sur le terrain. C’est pourquoi je crois avec les jeunes qui sont là, par exemples les deux latéraux, il faut leur donner la confiance, step by step. »

 

camernews-rdc

camernews-rdc