camernews-cam

RDC – CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

RDC – CAM (0-2) : le Cameroun s’impose à Lumbubashi

Pour un renouveau, le match contre la RDC a parfaitement tenu son pari. Que dire de Clinton Mua Njie, unique buteur de la première période ? De l’audace, de la rapidité et de la bonté dans le jeu. Juste avant la fin de la première période, et sur un magnifique but, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais a donné l’avantage au Cameroun.

Un avantage confirmé par Aboubakar Vincent à la 81e minute de jeu.

Ce sont pourtant les Congolais qui les premiers vont prendre le contrôle de la rencontre. Pendant le premier quart d’heure, la défense camerounaise est mise à l’épreuve. Le carton jaune du capitaine Mbia illustre la domination congolaise.

La foudre passée, les Lions vont s’installer lentement mais surement dans le camp Congolais. Les hommes de Volker vont user leur adversaire on conservant le ballon et en jouant long vers l’avant. Il faut dire que le technicien Allemand a enfin les moyens d’appliquer sa politique avec sur les côtés des joueurs rapides tel Clinton Njie.

Repositionné derrière Aboubakar Vincent, Choupo-Moting fait parler sa grande classe et déclenche la révolution sur une frappe lourde repoussée avec difficulté par la défense congolaise. Le Cameroun prend la main et presse. Les efforts seront récompensés à la fin de la première période par un magnifique but de Clinton Mua Njie (45+2). Aboukar Vincent lance en profondeur le jeune attaquant de l’OL qui ne manque pas le coche.

Aboubakar ne s’est pas loupé

Passeur sur le premier but, Vincent Aboubakar ne s’est pas loupé pour sa première sortie d’après coupe du monde. Sur une belle action emmenée par Choupo-Moting, Kweuke (entré à la place de Moukandjo,ndlr) trouve sur le côté gauche Aboubakar Vincent. L’attaquant du FC Porto fixe deux défenseurs et enroule du gauche sur le côté droit. But du Cameroun (81 min), le deuxième de la partie. Une réalisation qui donne confiance et permet aux hommes de Finke de s’imposer.

Le renouveau des Lions post Coupe du Monde 2014 a donc commencé cet après-midi à Lumbubashi, Volker Finke ayant misé sur une carte offensive avec Aboubakar Vincent, Choupo, Njié et Moukandjo. Ondoa, le jeune gardien du FC Barcelone a gardé les goals.

La RDC et le Cameroun s’affrontaient ce samedi 6 septembre 2014 à Lubumbashi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Onze entrant.

  • Gardien : Ondoa
  • Défense : Oyongo, Mbia, Nkoulou, Guihota
  • Milieux Enoh, Mandjeck, Njie, Choupo-Moting, Moukandjo
  • Attaque : Aboubakar

 

 

camernews-cam

camernews-cam