camernews-etoo

Racisme : Samuel Eto’o a le soutien de la fédération internationale des Footballeurs professionnels

Racisme : Samuel Eto’o a le soutien de la fédération internationale des Footballeurs professionnels

Samuel Eto’o a été suspendu par son club, Antalyasport, alors qu’il s’est plaint des attaques racistes à son endroit via les réseaux sociaux : «Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans.».

Il semble que la suspension du lion viendrait du faite que le président de son club, Ali Safak Ozturk,  se serait senti directement indexé. Malgré le démenti du grand 9, la suspension demeure.

Il ne fait pas bon vivre à Antalyaspor qui pointe au 17ème rang au classement avec un point, zéro victoire, un match nul et trois défaites. Tout est réuni semble t’il pour élever la température et alimenter les tensions.

L’attaquant camerounais peut par contre compter sur le soutien de la FifPro. La fédération internationale des Footballeurs professionnels a tweeté mercredi dernier  à l’intention de l’ancien capitaine les lions indomptables: « Avec Eto’o, la FiFPro dit non au racisme ».

On n’espère juste que cette intervention de la FifPro va apaiser les tensions et le joueur formé à la Kadji Sports Académie qui a déjà inscrit 4 buts en 4 matchs (3 en amical) cette saison, pourra retrouver les pelouses.

 

camernews-etoo

camernews-etoo