camernews-bicec

Proparco prête 26 milliards FCfa à la BICEC pour soutenir les entreprises camerounaises

Proparco prête 26 milliards FCfa à la BICEC pour soutenir les entreprises camerounaises

Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, a annoncé le 18 décembre 2015 avoir accordé une ligne de crédit de 26,2 milliards de francs Cfa à la BICEC, filiale camerounaise du groupe bancaire français BPCE, afin de soutenir l’économie locale.

Concrètement, souligne le communiqué de Proparco, «ce financement permettra à l’établissement (de crédit qu’est la BICEC, NDLR) de développer son activité de crédit à moyen et long-terme auprès des entreprises du Cameroun», qui représentent, apprend-on, près de 80% des financements globaux octroyés par la BICEC.

Faisant partie du trio de tête des banques en activité au Cameroun, la BICEC, qui compte un réseau de 37 agences réparties sur l’ensemble du territoire camerounais, compte dans son portefeuille des entreprises actives dans des secteurs tels que l’énergie, l’agro-industrie, les télécoms, l’industrie manufacturière, le commerce et la distribution.

Installé dans la capitale économique camerounaise depuis plus de 10 ans, Proparco quant à lui intervient auprès du secteur privé dans une grande diversité de secteurs tels que l’énergie, les télécoms, l’agroalimentaire ou le secteur financier. A ce jour, le montant de ses engagements financiers dans la région s’élève à environ 98,4 milliards FCfa.

 

camernews-bicec

camernews-bicec