Promote 2017 innove avec un aménagement du site en zones thématiques

Les entreprises et institutions qui participeront au sixième Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, du 11 au 19 février 2017, seront regroupés selon leur secteur d’activité

 

La Fondation Inter-progress veut améliorer l’orientation des visiteurs pour l’édition 2017 du Salon international de l’entreprise, de la PME, et du partenariat (Promote), prévue du 11 au 19 février 2016. L’entreprise qui organise ledit salon au nom du gouvernement camerounais, a organisé le site en zones thématiques.

«Nous avons occupé trois espaces essentiels, l’esplanade et le rez-de-chaussée du Palais de Congrès, la partie basse du Palais de congrès avec le grand hall et l’espace Tsinga lié par la passerelle qui passe sur le Boulevard Jean Paul II», a indiqué mardi, 26 juillet 2016, le responsable de l’aménagement du site, Patrick Aviola, au sortir d’une réunion d’organisation.

 

Patrick Aviolat, le responsable de l’amenagement du site de Promote

Ce sont au total 18 zones d’activités thématiques qui ont été prévues. Notamment: les pavillons agricultures et agro-industrie, communication et médias, TIC et télécommunications, finances, banques et assurances, industries et mines, commerce, arts, design et métiers manuels, infrastructures et BTP, logistique et transports, équipement et immobilier, santé et cosmétique, mode et habillement, éducation et formation, forêt et bois, énergie institutions et administration, pavillons pays et tourisme et loisirs.

«C’est bien que l’exposant ou même le visiteur puisse facilement retrouver ce qu’il cherche quand il vient visiter Promote. Par exemple quelqu’un qui a besoin d’équipement pour construire sa maison, tout de suite il va se diriger vers le secteur des BTP qui sera bien indiqué, bien signalé», a ajouté Patrick Aviolat.

A fin juillet 2016, un taux de 80% d’occupation du site est enregistré. Les organisateurs du Salon invitent toutes les entreprises désireuses d’exposer leurs produits et services à Promote 2017 à s’inscrire avant le 30 septembre 2016.

La fondation a réservé 850 stands aux exposants camerounais et 400 stands aux entreprises et institutions régionales, continentale et d’autres pays.