Promo Jeunes en toute sécurité: Camrail réduit ses tarifs de 20 à 25% pour les jeunes

A l’occasion des vancances scolaires 2015, la Cameroon Railways (Camrail), le concessionnaire du chemin de fer camerounais, a lancé une opération dénommée «Promo Jeunes en toute sécurité», qui permet de réduire les tarifs des titres de transports de 20 à 25% pour les étudiants ou jeunes agés de 10 à 25 ans, sur les principales lignes du réseau ferroviaire national.

Ainsi, apprend-on de bonnes sources, jusqu’au 31 octobre 2015, les étudiants bénéficient d’une réduction de 25% sur les tarifs des titres de transport en 2ème classe des trains couchette, qui rallient quotidiennement la ville de Yaoundé, la capitale, à celle de Ngaoundéré, située dans la partie septentrionale du pays.

Dans le même temps, les jeunes vacanciers âgés de 10 à 25 ans, ainsi que les étudiants, ont droit à une réduction de 20% sur les tarifs de la classe premium de l’InterCity, le train rapide qui rallie les deux principales villes du pays que sont Yaoundé et Douala, en quatre rotations quotidiennes.

Opérateur du chemin de fer camerounais depuis 15 ans, Camrail a officiellement transporté 1,5 million de passagers et un peu plus de 1,6 million de tonnes de marchandises en 2014. Le tout pour un chiffre d’affaires estimé à plus de

60 milliards de francs Cfa, et un résultat net qui a culminé à 4 milliards de francs Cfa.