camernews-project

Projet “Africa Jump Training Camp”: Françoise Mbango veut partager la formule de son succès avec la jeunesse

Projet “Africa Jump Training Camp”: Françoise Mbango veut partager la formule de son succès avec la jeunesse

Double médaillée d’or olympique au triple saut, aux Jeux d’Athènes (2004) et de Pékin (2008), la Camerounaise Françoise Mbango a décidé de partager la formule de son succès avec les jeunes générations de sportifs de son pays.

C’est dans ce but qu’elle a lancé le projet “Africa Jump Training Camp”, un concept de camp d’entrainement pour former de futurs champions d’athlétisme. L’objectif est de réunir pendant la période des vacances, du 20 au 27 juillet 2017, une centaine des meilleurs jeunes de 13 à 18 ans, issus des championnats scolaires pour leur offrir les conditions d’entrainement de haut niveau.

Pour la lionne indomptable de l’athlétisme camerounais il s’agit est de leur faire «prendre goût et les amener à devenir des champions de demain». A quelques jours de ce premier Africa Jump training camp, qui se tient à Limbé, non loin de Douala, Françoise Mbango a confié dans une interview accordée à Forbes Afrique qu’à l’issue de ces camps, «nous voulons pouvoir atteindre plusieurs objectifs : réaliser le suivi  de 100 enfants par an, mettre sur  pied une base de suivi personnalisé, amener le plus d’enfants possibles vers le haut niveau, suivre les athlètes sur le plan scolaire et sur le plan médical».

Ainsi, ces enfants bénéficieront pendant la durée du camp et bien après encore d’un accompagnement personnalisé portant sur les aspects médicaux, sportifs et même éducatifs offerts par des experts dans leur domaine : médecins, professeurs d’éducation sportive, etc. Pour ma part, je prendrais bien sûr une part active en m’entrainant avec eux et en leur distillant des conseils.

La championne s’est également exprimée sur sa reconversion, à travers une société de coaching et de management, 1408 Coaching & Management qu’elle a créé. En effet, 1408, Coaching and Management Inc. est une firme de conseil créée le 25 mai 2016 à Montréal- Québec.

«A son origine se trouve la rencontre de deux individus, mon associé Éric Menye et moi que la passion du sport pratiqué sous le sceau de l’excellence rassemble. Nous nous sommes dits que si moi, que rien ne prédestinait au parcours sportif que j’ai réalisé a réussi, alors cela devait être un rêve raisonnablement réalisable pour tous ceux qui, individus et organisations rêvent de «transformer leurs ambitions en succès». C’est de ce constat qu’est née la vision de notre cabinet», explique-t-elle.

1408, Coaching and Management Inc. A déjà fait ses preuves sur le plan national. «Nous a permis de travailler avec la Banque Nationale du Canada dans un projet d’accompagnement des exécutifs dans la gestion du stress et la CRTV (la télévision publique camerounaise) où je suis personnellement intervenue en tant que consultante pendant les Jeux Olympiques de Rio 2016».

camernews-project

camernews-project