camernews-arton

Prime de la Coupe du Cameroun : Joseph Owona refuse de s’en mêler

La Fecafoot ne veut absolument pas se mêler de la prime promise au club vainqueur de la Coupe du Cameroun même si c’est bien elle qui en est responsable. Après le mouvement d’humeur des joueurs de Yong Sport Academy, le président du Comité de normalisation indique dans un communiqué rendu public ce jeudi, que l’institution qu’il dirige n’a rien à voir dans l’affaire des primes des finalistes. Il rejette la responsabilité des primes liées à la finale de la Coupe du Cameroun sur la société Gama Services, qui a acquis, au terme d’une convention avec la fédération, les droits d’organisation.

« Le Président du Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le Pr. Joseph OWONA, a appris que l’octroi des primes du dernier match de la Coupe du Cameroun remporté par Yong Sport Academy aurait fait problème. Il informe le public sportif que conformément à la Convention de partenariat signée entre la FECAFOOT et la société GAMA SERVICES SARL, cette dernière s’est engagée à payer les primes de match des clubs arrivés en finale, les frais relatifs à la désignation de l’homme du match, la logistique de la finale ainsi que la dotation en équipement et produits dérivés. Il est à rappeler que ladite Convention en contrepartie du mandat de partenariat a été conclue aux deux conditions suivantes :

  1. La FECAFOOT ne supportera aucun engagement financier dans le cadre de la présente convention.
  2. Le partenaire s’engage à une obligation de résultat et à l’exécution stricte des prestations proposées. La FECAFOOT décline donc sa responsabilité en cas de défaillance éventuelle du partenaire épaulé par des sponsors de bonne volonté »

C’est donc comme si la FIFA demandait aux pays participant à la coupe du monde 2014 d’aller récupérer directement leur prime aux sponsors tels que Adidas. Du jamais vu.

 

camernews-arton

camernews-arton