camernews-hillary-clinton

Présidentielle: Hillary Clinton ne sera pas la première femme présidente des États-Unis

Présidentielle: Hillary Clinton ne sera pas la première femme présidente des États-Unis

Le candidat républicain remporte les 270 Grands Électeurs nécessaires après une élection serrée.

La candidate démocrate vient de perdre les élections face au candidat républicain Donald Trump. Donald Trump a élu 45e Président des États-Unis devant Hillary Clinton. Après avoir mené les suffrages de bout en bout, Trump a remporté la quasi-totalité des États-clés, dont la Pennsylvanie, remportant 20 Grands Électeurs.

Selon l’Ambassadeur de France à Washington, «après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Un vertige». Pendant ce temps, le Député européen Front National, Louis Aliot, se réjouit de la tournure prise par le scrutin américain. «Je suis surtout heureux par rapport à la propagande de nos médias qui pendant 8 mois ont dénigré Trump. Pas plus», a-t-il déclaré sur tweeter.

À 6h00 ce mercredi, face à l’éventualité croissante d’une victoire de Donald Trump, l’on a enregistré une panique sur les marchés financiers: le peso perd près de 13% face au dollar et le dollar perd quelque 3,5% face au yen. Les Américains partisans d’Hillary Clinton se sont rués sur les sites délivrant des conseils pour émigrer au Canada. À tel point que le site gouvernemental canadien a planté, selon M6Info.

camernews-hillary-clinton

camernews-hillary-clinton