Présidentielle 2018 au Cameroun : Olivier Bilé annonce sa candidature

Le président de l’UFP compte mettre sur pied un projet de transformation des systèmes de gouvernance dans le pays.

Olivier Bilé, président de l’Union pour la fraternité et la prospérité (UFP) fera acte de candidature à l’élection présidentielle prévue en 2018 au Cameroun. Il l’a annoncé il y a quelques semaines dans une déclaration. S’il est élu au terme du scrutin, Olivier Bilé, 50 ans, entend impulser la transformation positive des mœurs, du système productif et des institutions du pays avec pour leitmotiv, « Le Cameroun  libéré, le Cameroun prospère« .

« Je suis candidat parce que je crois disposer de la jeunesse, de l’énergie, des aptitudes spirituelles, morales et intellectuelles dont mon pays a si crucialement besoin en ce moment. En toute modestie, je sollicite du reste davantage de sagesse, d’intelligence, d’inspiration et de discernement de la part du tout-puissant pour gouverner notre nation, dans un esprit de justice, d’impartialité et de quête permanente de l’abondance et de la productivité », souligne-t-il.

La première candidature d’Olivier Bilé à une élection présidentielle au Cameroun date de 2011. Pour 2018, l’homme politique propose de nouveau un modèle de démocratie théiste, lequel repose sur une construction de la société centrée sur Dieu.