camernews-can

Présentation du trophée de la CAN 2017: Michael Ngadeu quitte la caravane avant l’étape de Bamenda

Présentation du trophée de la CAN 2017: Michael Ngadeu quitte la caravane avant l’étape de Bamenda
Après la Région de l’Ouest hier, le trophée remporté par les Lions indomptables lors de la Can 2017 de football au Gabon, est présenté à la population de la Région du Nord-Ouest ce mercredi 22 février 2017.

Sur les 23 joueurs de l’expédition triomphale du Gabon, un seul est dans la caravane qui présente ce mercredi 22 février le trophée de la CAN 2017 de football à la population de la Région du Nord-Ouest. Il s’agit de Jonathan Ngwen. Ils étaient deux hier durant la première étape de la tournée dans la Région de l’Ouest. Mais, Michael Ngadeu, qui avait bénéficié d’une très courte permission de la part de son club professionnel Slavia Prague, est retourné en République Tchèque.

À l’exception des Lions indomptables retenus par leur club professionnel respectif et certains encadreurs indisponibles pour diverses raisons, tous les membres de la délégation officielle du Cameroun à la CAN Gabon 2017 sont dans cette tournée de présentation du trophée. Un périple qui est placé sous très haute sécurité dans le Nord-Ouest qui est l’une des deux Régions anglophones du pays engluées depuis trois mois dans des revendications qui dégénèrent souvent en insurrection populaire.

Bamenda, le chef-lieu de cette Région, sort d’ailleurs de deux jours de ville morte. Une tradition tous les deux premiers jours de la semaine. Mais, durant les matches de la 31e phase finale de la CAN au Gabon, les populations révoltées contre l’administration centrale de Yaoundé se sont affranchies des clivages politiques pour communier avec l’ensemble de la population camerounaise les exploits de leurs héros à Franceville et à Libreville.

Cette magie du sport laisse croire qu’une fois de plus, la population du Nord-Ouest, particulièrement celle de Bamenda, sortira encore en masse, indépendamment des chapelles politiques pour accueillir chaleureusement la caravane des nouveaux champions d’Afrique.

camernews-can

camernews-can