camernews - racing

Près de 4 millions cotisés pour le Racing de Bafoussam

Près de 4 millions cotisés pour le Racing de Bafoussam

L’enveloppe en espèces sonnantes et trébuchantes, a été solennellement remise le jeudi 4 juin dernier, au responsable de cette équipe. Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) entamera le weekend prochain, la seconde phase du championnat gonflé à bloc.

C’est que les problèmes d’arriéré de salaire et de primes impayées qui ont suscité quelques remous au sein de cette formation sportive la semaine qui s’achève, sont en train de trouver des solutions. Après avoir boycotté les entrainements le mardi 2 et le mercredi 3 juin 2015, les joueurs du Tpo ont été invités à passer à la caisse. D’après le directeur général adjoint de cette équipe, au 3 juin, toutes les primes de victoire étaient payées, ainsi qu’un mois de salaire sur les trois que réclamaient les joueurs. Sauf que cela n’a suffi pour atténuer la colère des joueurs qui menaçaient de poursuivre leur grève, s’ils ne percevaient pas l’intégralité de leur dû.

C’est pendant que ce climat délétère persistaient que Emmanuel Nzété, délégué du gouvernement auprès de la Cub, a finalement consenti de débloquer la somme qu’il avait promise en début de saison au nom la structure qu’il dirige. Ainsi, le jeudi 4 juin dernier, la Cub a remis une enveloppe de 3 millions de Fcfa, au club phare du département de la Mifi. D’après Emmanuel Nzété, ce soutien de la Cub était nécessaire au vu de l’engouement tant sur le plan économique que social, que le retour du Tpo a apporté à la ville de Bafoussam. A côté de la dotation de la Cub, une collecte initiée au pied levé, a donné 689 500 de Fcfa.

JPEG - 269.7 ko
JPEG - 244 ko

Si cette somme est considérée par les dirigeants du Racing Fc comme une bouffée d’oxygène, il reste cependant qu’elle est minable pour conduire les 16 matchs de la phase retour du championnat sans difficultés. D’après le directeur général du club, une somme de 40 millions de Fcfa est nécessaire pour atteindre l’objectif final qui est la montée en Ligue 1 cette saison.

Gaël Tadj

camernews - racing

camernews – racing